Au fur et à mesure des mes pérégrinations sur la toile, mais aussi des formations vidéos et autres tutoriels, j’accumule des bookmarks de portfolios qui me touchent, qui sortent de l’ordinaire, et qui apportent une valeur ajoutée, une vraie source d’inspiration et de créativité. Ainsi, j’y retourne à l’occasion pour suivre l’évolution du photographe en question. J’ai envie ce soir de vous faire découvrir deux très belles galeries mais surtout deux photographes de grands talents.

 

patricktaschler

Le premier est français (soyons chauvins !) : Patrick Taschler. J’avoue ne pas me rappeler comment je suis tombé sur son portfolio, mais qu’importe : les images sont là et sont belles. On navigue par lieux, villes ou pays, et on se laisse surprendre à voyager avec lui. La navigation elle même est agréable et intuitive, et on clique sur les destinations ou les photos comme on feuilletterai un livre / portfolio de voyage.

 

jimfiscus

Le second est grec, et, si mes souvenirs sont bons, il fait parti des « incontournables » cités par Chris Orwig dans les formations Lightroom de Lynda.com : Jim Fiscus. On tombe sur un portfolio dans un registre complètement différent : des images en studio avec des compositions aussi originales qu’excentriques !

 

Je vous souhaite donc beaucoup de plaisir en découvrant ces images 🙂