© Vincent Migrenne

« La Chapelle vu par les photographes du quartier » : expo photo collective

L’exposition « La Chapelle vu par les photographes du quartier » est une fenêtre ouverte sur le cœur battant d’un des derniers bastions populaires de Paris. À l’auberge de jeunesse Yves Robert, située sur la halle Pajol, neuf photographes dévoilent leur vision unique du 18ème arrondissement, un espace où cohabitent harmonieusement diversité et authenticité. A découvrir jusqu’au 15 mars 2024.

© Cédric Roux

Parmi les photographes qui exposent, on trouve Cédric Roux, photographe de rue reconnu, qui « essaie de faire des photos pour montrer aux gens ce qu’ils ne prennent pas le temps de voir ». Vincent Migrenne, déjà présenté dans nos colonnes pour sa série sur Pantin, expose également ses clichés, aux côtés de Christophe Susung, Emilie Gilquain, Jean-Marie Virat, Merlin Meuris, Marine Grégoire, Valentine de Villemeur et Wenpeng Lu.

Ces photographes saisissent des moments éphémères du quartier, révélant la beauté dans la banalité du quotidien. Certaines photos, très graphiques, présentent l’environnement urbain, et les habitants du quartier de La Chapelle.

L’exposition « La Chapelle vu par les photographes du quartier » n’est pas seulement une exposition. Elle invite à explorer, à ressentir et à comprendre la vie d’un quartier à travers les yeux de ceux qui le connaissent le mieux.

© Christophe Susung

Informations pratiques :
La Chapelle vu par les photographes du quartier
Auberge de jeunesse Yves Robert
Du 27 janvier au 15 mars 2024
Halle Pajol, 20 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 PARIS
Entrée libre