Photoshop sur le web : les fonctions IA de Firefly accessibles depuis votre navigateur

Mais uniquement en version payante

La semaine dernière, Adobe a lancé officiellement la version web de Photoshop, accessible à tous les utilisateurs disposant d’une formule payante. Cette version web, en phase bêta durant près de deux ans, est dorénavant disponible avec des fonctionnalités IA propulsées par Firefly, comme le remplissage et le développement génératif, permettant d’étendre une image.

Ces fonctions, basées sur le modèle d’IA générative Adobe Firefly, sont d’ailleurs disponibles pour une utilisation commerciale. Il devient ainsi possible d’ajouter des éléments à une image, de l’agrandir en utilisant un prompt – disponible en – tout en conservant l’aspect général de l’image.

How to Use Photoshop on the Web | Adobe Photoshop

L’entreprise a précisé que Photoshop sur le Web reprenait une grande partie des outils de la version pour ordinateur, mais avec une mise en forme repensée pour offrir une expérience utilisateur plus simple et pédagogique. On retrouve notamment la barre des tâches contextuelle, qui permet de suggérer des modifications en fonction de l’image.

Toutefois, certains outils comme l’outil de correction, l’outil plume, le support d’objet intelligent et le lasso polygonal sont encore absents, mais l’entreprise travaille à leur intégration sur Photoshop pour le web.

Adobe a souligné l‘aspect collaboratif de cette version, permettant aux utilisateurs de partager aisément des liens vers des fichiers avec d’autres, même sans abonnement.

Photoshop sur le web est accessible pour tous les utilisateurs de formules Creative Cloud (à partir de 11,99 € / mois). Adobe proposait une expérience gratuite de Photoshop pour le web en beta, mais pour le moment, l’éditeur réserve cette nouvelle plateforme aux abonnés payants. Adobe propose cependant d’essayer en ligne certains des outils et fonctionnalités les plus populaires de Photoshop à l’aide de tutoriels guidés, sans créer de compte Adobe.

Rendez-vous sur le site d’Adobe pour en savoir plus sur Photoshop pour le web.