Vidéo : comment peindre son matériel photo/vidéo ?

La quasi-totalité de nos boîtiers photo et vidéo sont de couleur noire. Pour leur ajouter une touche d’originalité, Caleb Pike de la chaîne DSLR Video Shooter a eu l’idée de peindre ses différents équipements, via deux méthodes simples.

Le youtubeur emploie ainsi la technique du brossage à sec avec de la peinture acrylique afin de donner plus de personnalité à ses cages vidéo. On peut ainsi obtenir un look plus artisanal, plus vintage. À ce titre, l’exemple montré par Caleb Pike devrait particulièrement plaire aux amateurs d’ambiance steampunk.

Dans un second temps, le vidéaste donne de nombreux conseils pour peindre son boîtier –ici, un Lumix GH5. Une opération délicate, vu que la peinture ne doit en aucun cas entrer en contact avec le capteur. De même, les différentes commandes manuelles et l’écran doivent être masqués avec du papier pour demeurer lisibles. Il ne reste plus qu’à appliquer de la peinture à la bombe sur le boîtier, puis à retirer les différentes protections. 

Naturellement, il convient de réserver cette méthode à un boîtier qui n’est pas vital pour votre travail photo ou vidéo.

Retrouvez le travail de Caleb Pike sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *