© Yann Arthus Bertrand

Yann Arthus-Bertrand arrête l’hélicoptère et recherche des pilotes de drone pour un nouveau film collaboratif

Le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, qui a notamment réalisé le documentaire La Terre vue du ciel, est à la recherche de pilotes de drone pour un nouveau projet collectif visant à présenter la planète sous son plus beau jour.

Yann Arthus-Bertrand : appel à tous les pilotes de drone du monde

De l’hélicoptère au drone

Après avoir consacré de nombreuses années de sa vie à photographier et filmer la Terre depuis les airs, le photographe, désormais militant écologique se lance dans un nouveau projet de création collectif.

« Aujourd’hui, je n’utilise plus d’hélicoptère et je ne prends plus l’avion. Mais je vois cela comme une opportunité, car grâce aux nouvelles générations de drone, et bien sûr à vos talents, nous pouvons survoler le monde en restant les pieds sur Terre » indique Yann Arthus-Bertrand dans son appel à contribution.

Le réalisateur et sa société Hope Production est ainsi à la recherche des séquences prises au drone les plus surprenantes, inédites et rares, qui montrent la beauté de notre planète tout comme les menaces auxquelles elle fait face. Le résultat sera un film collaboratif engagé, pour « documenter le visage en constante évolution de notre planète ».

Comment contribuer ?

Ce projet est ouvert aux professionnels comme aux amateurs. Pour participer au projet, vous devez remplir un formulaire et proposer une compilation vidéo de 15 minutes contenant vos séquences qui illustrent le mieux le monde d’aujourd’hui. Aucune date limite de participation n’est donnée.

Cette séquence sera étudiée par Yann Arthus-Bertrand et son équipe et suite à une pré-sélection, les contributeurs retenus seront intégrés au projet en cours.

Waterfall on the Brasvellbreen glacier, Norway © Yann Arthus-Bertrand

Quelques caractéristiques techniques sont à retenir : la vidéo doit être en définition 4K en 24p ou supérieur, même si les créateurs du projet indiquent que des images rares peuvent être soumises au format HD (1920p). Les images retenues pour le montage final du film seront rémunérées.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est indiquée pour le film, qui en est à ses débuts de production.

Pour en savoir et s’inscrire, rendez-vous sur cette page.