Nikon tease l’arrivée d’un nouveau produit avec un premier indice bien caché

Nikon vient de révéler un teaser annonçant un tout nouveau produit qui sera bientôt dévoilé. Si aucun détail n’est annoncé, le constructeur glisse un petit indice dans sa communication, de quoi faire patienter les plus curieux avant l’annonce officielle le 10 mai prochain.

« Are you ready ? » (Êtes-vous prêt?) peut-on simplement lire sur le site de Nikon, qui indique que « quelque chose se prépare ! ».

Cela fait quelques temps que Nikon n’a pas posté un tel teaser pour le lancement d’un produit – le dernier en date était le Z 9 en 2021 – ce qui nous fait dire que le constructeur s’apprête à dévoiler quelque chose d’important, comme un nouveau boîtier photo/vidéo.

Et les rumeurs vont bon train à ce sujet, avec l’arrivée possible d’un hybride plein format en monture Z qui viendrait se placer dans la gamme entre les Z 6II / Z 7II et le Z 9.

Visuel Nikon présent sur le site de Nikon USA et éclairci par nos soins

D’ailleurs, en regardant de près le visuel présent sur le site de Nikon, on note la présence d’un « 8 » à la place du dernier point d’interrogation, sur la dernière ligne à droite. Une manière pour le constructeur d’officialiser avant l’heure le nom de son prochain boîtier, qui serait le Z 8 ?

Oh le joli 8…

Il est clair que le constructeur cherche à susciter l’enthousiasme de ses fans avec cette annonce intrigante.

Nous sommes impatients de découvrir ce que Nikon a en réserve pour les photographes et les vidéastes. Rendez-vous le 10 mai à 14h (heure française) pour en savoir plus.

Introducing the new Nikon Z 8: The Ultimate Hybrid Camera
Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franchement, qu’est-ce qu’on à faire d’un nouveau boitier avec encore plein de boutons partout qui servent à rien ou à pas grand chose… et qui pèse 3 tonnes! Avant de sombrer, et de délaisser la photographie comme le font déjà la plupart des fabricants d’appareils photos actuels – fuji, pentax etc… Nikon devrait peut-être regarder ce qui se fait du coté de Leica ou Hasselblad… Peut-on encore réver d’un boitier pro, léger, compact, avec de belles optiques et que l’on peut toujours avoir avec soi,( bref un Leica Q2, mais à prix abordable ! ou l’équivalent de ce que Nikon avait déjà fait en argentique avec les Nikon 28 et 35Ti).

  2. Encore un appareil antinomique. Le photographe n’a pas besoin d’un caméscope de 14K 120img/s dans son boîtier, tout comme un vidéaste n’a pas besoin de 45 ou 100 Mpx sur le capteur de son photo-caméscope. Et tant qu’on n’y est, pourquoi ne pas rajouter un slot pour une carte SIM, comme ça on aura le smartphone le plus lourd au monde!