La « Gomme Magique » des Google Pixel s’étend aux iPhone et autres smartphones

La suite après cette publicité

L’une des fonctionnalités phares des Google Pixel débarque (enfin !) sur l’iPhone. Le géant californien a récemment annoncé l’arrivée de la « Gomme Magique » au sein de l’application Google Photos. Une bonne manière de faire disparaître facilement les éléments indésirables de vos images.

Si vous êtes un fan des produits Google, la « Gomme Magique » ne vous est pas inconnue. Dévoilé en 2021 aux côtés des Pixel 6 et 6 Pro, cet outil très pratique permet de supprimer un ou plusieurs éléments d’une image.

Il offre 2 modes de fonctionnement : l’un pour effacer totalement un objet indésirable (un lampadaire, des personnes à l’arrière-plan…) ou le camoufler en le désaturant. Un point que nous avions d’ailleurs noté dans nos tests du Pixel 6a et du récent Pixel 7 Pro.

Jusqu’ici réservée aux Google Pixel, cette fonctionnalité arrive au sein de l’application Google Photos et devient accessible au plus grand nombre. La Gomme Magique est ainsi proposée directement en ouvrant une image – si l’application juge nécessaire d’effacer un élément. Sinon, vous pouvez la retrouver au sein du menu Outils.

Point notable, cette fonctionnalité est disponible au sein de l’application Google Photos pour iOS, mais aussi pour tous les smartphones sous Android (Samsung, Sony, Xiaomi, Oppo, etc). Cependant, elle est réservée aux abonnés Google One.

Les utilisateurs d’un smartphone Google Pixel, quant à eux, peuvent en profiter gratuitement. De même, ces derniers conservent l’exclusivité des fonctions d’ajout de flou d’arrière-plan et de « défloutage » des images en un clic.

En parallèle, Google annonce un nouvel effet HDR dédié aux vidéos (lui aussi réservé aux abonnés Google One). Comme son nom l’indique, ce dernier doit ajuster intelligemment l’exposition des zones claires et des zones foncées. Un point qui devrait intéresser celles et ceux qui aiment filmer des paysages avec une forte dynamique.

La suite après cette publicité

L’application Google Photos est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. De son côté, l’abonnement à Google One est proposée à partir de 1,99 € par mois ou de 19,99 € par an pour 100 Go de stockage dans le Cloud.