Appel à candidatures : la revue Chabe met la photographie lyonnaise à l’honneur

La revue Chabe lance un appel à candidature pour composer son prochain numéro. Les photographes professionnels ou étudiants basés à Lyon ou ayant déjà réalisé un projet dans la région peuvent déposer leur candidature jusqu’au 3 mars.

Créée en octobre 2022 par un collectif de photographes, Chabe est une revue soutenue par le média indépendant L’Arrière Cour. Elle tire son nom du verbe « chaber », une expression lyonnaise typique, synonyme de « regarder ». Une trentaine de photographes lyonnais se sont ainsi réunis autour de ce projet afin mettre en avant la ville de Lyon. En effet, la revue arpente la ville en images et questionne ses représentations. Elle vise autant à mettre en avant le territoire de la région que le travail des photographes locaux.

Tout comme pour le premier numéro sorti il y a quelques mois, la revue a donc lancé un appel à candidatures aux photographes lyonnais pour constituer son deuxième numéro qui sortira en octobre 2023.

Chabe n°2 : comment participer ? 

Les photographes professionnels, amateurs ou les étudiants peuvent tous participer à condition d’être basés à Lyon ou d’y avoir mené un projet photographique

Les participants devront déposer leur dossier de candidature avant le 3 mars 2023 sur Smash à l’adresse suivante : [email protected]

Les dossiers devront contenir entre 5 et 20 visuels, un texte explicatif de 1000 signes et s’intituler selon le format suivant : NOM_Prénom.zip. 

Les photographes sélectionnés seront publiés dans le numéro d’octobre 2023 de Chabe et seront rémunérés. Toutes les informations quant à l’appel à candidature sont sur la page dédiée du site Internet de L’Arrière Cour.