Vidéo : danse et mouvement avec Julien Benhamou et Nikon Z 9

Ambassadeur Nikon et photographe spécialiste dans la danse et le ballet, Julien Benhamou capture et immortalise les mouvements des danseurs à travers ses clichés. Nikon France a récemment partagé sur sa chaîne YouTube une vidéo making-of d’un shooting studio en extérieur à Cassis avec le Nikon Z9.

Afin de promouvoir le Nikon Z9, son appareil hybride professionnel sorti il y a un an, la firme Nikon a choisi de montrer la polyvalence de son appareil en s’éloignant cette fois des terrains et des circuits automobiles. C’est Julien Benhamou, photographe spécialisé dans la danse et le ballet, qui partage avec nous une séance photo au bord de l’eau d’une piscine, à Cassis.

Julien Benhamou explique ainsi que lors de ses séances, il mêle ses idées préliminaires à la créativité des danseurs pour créer des clichés uniques. Avec ses images, il met ainsi l’accent sur le corps des danseurs, sur leur mouvement, et cherche à transmettre leur grâce à travers l’objectif. Il se concentre sur les lignes du corps, ses courbes, sur les muscles, leurs contractions et capture tous ces éléments qui semblent travailler ensemble pour créer le mouvement

© Julien Benhamou

Les clichés de Julien Benhamou semblent ainsi mettre en pause les chorégraphies des danseurs pour en révéler les moindres détails, des pointes de pieds à la position des doigts – rappelant ainsi le travail d’Erwin Olaf dans sa série Dance in Close-Up.

© Julien Benhamou

Dans cette vidéo, le photographe partage ainsi ses ressentis vis-à-vis du Z9 mais également ses techniques qui lui permettent de gérer au mieux ses séances photo avec les danseurs.

La vidéo complète est disponible sur la chaîne youtube Nikon France. Vous pourrez découvrir l’intégralité du travail de Julien Benhamou sur son site Internet et sur son compte Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Magnifique et très éclairant ! Il faut aussi aller voir son site pour continuer à être victime consentante de cet émerveillement !