Prix Fisheye de la création visuelle : candidatez jusqu’au 31 mars 2023

À l’occasion des 10 ans de son magazine, Fisheye lance un appel à candidature pour son concours de la création visuelle. Ouvert à tous les photographes de tous âges, le concours débouchera sur une exposition à la Fisheye Gallery pour le lauréat. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2023.

Fisheye

Prix Fisheye : repère pour les artistes émergents 

Ayant pour ambition de célébrer la richesse et la diversité de la photographie contemporaine, Fisheye souhaite poursuivre son travail effectué tant à travers son magazine, que son site Internet, sa galerie ou encore sa maison d’édition – cette fois à travers un prix photographique.

Fisheye cherche ainsi à encourager la création dans ce domaine ainsi qu’à repérer et accompagner les artistes émergents de façon originale.

En effet, ce concours vise à faire évoluer les photographes contemporains et à renouveler la scène photographique actuelle. C’est pourquoi le lauréat bénéficiera d’une promotion exceptionnelle de son travail avec une exposition à la Fisheye Gallery à Arles, une publication dans le magazine éponyme, un ouvrage édité par la maison d’édition du groupe et une vidéo relayée sur les réseaux sociaux du magazine.

Comment participer ?

Le Prix Fisheye est ouvert à tous les amateurs ou professionnels de la photographie, quelque soit leur âge ou leur nationalité. Pour participer, il faudra envoyer une série ou un portfolio de 15 à 20 images accompagné d’une note d’intention. Les dossiers de candidatures devront être envoyé avant le 31 mars 2023 à l’adresse mail suivante : [email protected]

Le concours visant à récompenser les travaux originaux, dans leur fond comme dans leur forme, les participants seront totalement libres dans leur création et auront le choix du genre photographique utilisé, de la pratique, du procédé, du sujet et du message. Ainsi, les travaux proposés devront représenter la vision du monde de chaque participant de façon singulière et originale.

Cependant, les artistes sont invités à faire transparaître dans leur création les principes fondamentaux de Fisheye : « Raconter, Inspirer, Révéler ».

Toutes les informations quant au concours sont disponibles sur le site Internet de Fisheye.