Parce que votre avis compte, Phototrend organise un programme lecteurs/testeurs. En partenariat avec OM Digital Solutions, nous proposons à 3 lecteurs de découvrir l’OM-1, le premier hybride professionnel d’OM System. Taillé pour la photographie animalière, de paysage ou la photo de nature/macro, ce boîtier a plus d’une corde à son arc. Vous aurez la possibilité de tester ce nouveau boîtier sur le terrain, puis de partager votre avis sur Phototrend.
Les inscriptions sont désormais closes.
OM-1, le boîtier pro du renouveau
L’OM-1 est le premier boîtier hybride de la gamme OM System sorti après le rachat de la division Imagerie d’Olympus par OMD Solutions. Résolument professionnel, ce boîtier intègre plusieurs nouvelles technologies qui soufflent un vent de renouveau pour les aficionados d’Olympus.
Ce boîtier offre des performances autofocus largement supérieures aux précédents boîtiers, notamment grâce à son système AF Quad Pixel doté de 1053 collimateurs croisés. Ainsi, l’OM-1 est capable de détecter plus rapidement et de manière automatique de nombreux sujets en plus des hommes et des animaux de compagnie, comme les voitures, motos, avions ou oiseaux.
Pour ne rien rater de l’action, l’OM-1 dispose d’une rafale jusqu’à 120 i/s en RAW en AF simple, et jusqu’à 50 i/s en AF continu. Le mode Pro Capture permet également de déclencher avant d’appuyer sur le déclencheur.
Pour accompagner le photographe, l’OM-1 dispose de nombreux modes avancés comme le High Res Shot ou le Live Composite. Ainsi, il est capable de capturer des images jusqu’à 80 Mpx sur trépied et jusqu’à 50 Mpx à main levée. Un filtre Live ND jusqu’à ND64 permet également de réaliser des poses longues, même en pleine journée. Enfin, ce boîtier facilite la macrophotographie avec sa fonctionnalité de Focus Stacking qui profite du processeur plus puissant pour un traitement plus rapide.
L’OM-1 dispose enfin d’un capteur nouvelle génération, offrant un pas de géant en termes de performances. A la fois rétroéclairé et empilé, le capteur Live MOS BSI 4/3 de 20 Mpx permet des prises de vue et un traitement du flux d’image plus rapides. Il dispose également d’une stabilisation capteur 5 axes offrant un gain jusqu’à 8 EV avec certaines optiques compatibles, idéal pour réaliser des photos nettes même à basse vitesse.
Pour autant, l’OM-1 reste toujours aussi compact et léger. Il est certifié IP53, pour un usage dans toutes les conditions, y compris par températures négatives jusqu’à -10°C. Son viseur OLED 5,76 Mpts et son écran 3 pouces tactile et orientable sur rotule permettent des prises de vue les plus confortables.
Mais maintenant que nous avons énuméré tous ces points techniques, que vaut l’OM-1 sur le terrain ?
A votre tour de tester l’OM System OM-1
Phototrend vous propose ainsi de tester toutes les nouveautés de l’OM System OM-1. Ce nouveau boîtier professionnel, accompagné des optiques M.Zuiko PRO, conviendra notamment pour des photographes animaliers, de paysage et de nature ainsi que de macro.
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir ce formulaire avant le samedi 28 janvier 2023 minuit.
Les inscriptions au programme sont désormais terminées.
Les participants sélectionnés pour ce programme lecteurs/testeurs seront recontactés par email avec tous les détails du programme. Ils disposeront d’un boîtier OM-1 associé à des optiques M.Zuiko afin de le tester dans les meilleures conditions. Le test s’effectuera courant février.
Bonne chance !