Olympus : M.Zuiko Digital ED 90 mm f/3,5 Macro IS PRO en développement et nouvelle roadmap optique

OM Digital Solutions (OMDS) vient de lever le voile sur sa nouvelle roadmap optique pour hybrides OM System (et les boîtiers Micro 4/3 historiques Olympus). On apprend ainsi qu’une nouvelle optique M.Zuiko 90 mm f/3,5 Macro IS est en cours de développement pour 2023, ainsi que deux zooms téléobjectifs de la gamme Pro.

M.Zuiko Digital ED 90 mm f/3,5 Macro IS PRO : la macro 2:1 à venir en 2023

Même s’il faudra attendre 2023, OMDS vient d’indiquer que la prochaine optique à sortir sur le système Micro 4/3 sera un téléobjectif macro. Derrière le doux nom M.Zuiko Digital ED 90mm F3.5 Macro IS PRO se cache en effet un équivalent 180 mm (en plein format) doté d’une stabilisation optique et d’un rapport de grossissement de 2:1 (équivalent 4x en 35 mm).

Cet objectif fait partie de la gamme M.Zuiko PRO. On peut donc s’attendre à une résistance à la poussière et à l’humidité renforcée, en parfaite adéquation avec les boîtiers tropicalisés de la marque. OMDS parle même de la certification IP53, ce qui indique qu’il est résistant à la poussière ainsi qu’à des projections d’eau jusqu’à 60° de la verticale. Autant dire que cette optique pourra être utilisées dans les conditions les plus rudes, sûrement à des températures très basses (ou très élevées).

Pour les amoureux de la macro, cet objectif vient ainsi compléter les M.Zuiko Digital ED 30 mm f/3,5 Macro et M.Zuiko Digital ED 60 mm f/2,8 Macro en offrant une distance plus éloignée par rapport au sujet, pour éviter d’effaroucher les petites bêtes.

“Le développement de ce nouveau téléobjectif M.Zuiko PRO reflète l’engagement de la marque à répondre aux demandes des clients et du marché”, indique OM Digital Solutions.

Roadmap optique M.Zuiko 2022 : deux nouveaux zooms téléobjectifs PRO à venir

En parallèle de cette annonce de développement, OM Digital Solutions vient de dévoiler la dernière feuille de route des objectifs M.Zuiko. On retrouve le prochain objectif macro 90 mm ainsi que deux zoomes téléobjectifs, sans plus de précisions.

Nouvelle roadmap optique