Spark, le compagnon business idéal pour les photographes de mariage

Rejoignez Spark, le réseau de photographes et vidéastes de mariage de qualité

Sponsorisé

Photographe de mariage, voici Spark, votre nouveau compagnon pour remplir facilement votre agenda. Créé en 2021, Spark est une plateforme mettant en relation les futurs mariés avec des photographes et vidéastes validés un peu partout en France. L’objectif ? Arrêter de passer votre temps à démarcher de nouveaux clients pour vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux : immortaliser en photo ou en vidéo un moment unique.

Simplifier et faciliter la recherche d’un photographe ou vidéaste de mariage

Spark souhaite faciliter la recherche de photographes et vidéastes pour les futurs mariés, avec un réseau de professionnels disponibles partout en France. En un clic, les futurs mariés peuvent sélectionner la ville, la date de leur mariage, le nombre d’heures ainsi que le style d’images attendu.

A partir de là, Spark présente automatiquement les photographes disponibles, avec leurs profils, exemples de photos et tarifs, à reserver en ligne. C’est aussi simple que ça. Le site accompagne ensuite les mariés à chaque étape, jusqu’à la livraison des photos ou vidéos.

L’expérience client est clé chez Spark, qui s’engage notamment auprès des mariés en cas de gros pépin qui oblige un photographe à annuler : Spark trouve un remplaçant gratuitement et dans la journée.

Gain de temps et calendrier rempli pour le photographe

Pour le photographe de mariage, Spark offre plusieurs avantages. Le premier, c’est de passer moins de temps à démarcher des clients. Spark investit un budget marketing conséquent pour toucher de futurs mariés. Grâce à votre profil Spark (contenant une description, un portfolio et votre grille tarifaire), les prospects qui vous contactent sont déjà qualifiés, car ils connaissent votre style, le détail de votre prestation et son tarif.

Le second avantage, c’est de pouvoir fixer librement ses offres et tarifs, même si Spark propose une grille tarifaire conseillée sur son site. Une fois intéressés, les clients peuvent réserver votre prestation en versant un acompte de 50 %.

Enfin, le dernier atout de Spark est la gestion de la relation client, des préparatifs jusqu’à la livraison des photos. Un service web permet de gérer les échanges, ses shootings et de déposer les clichés sur une galerie privée en ligne à destination des clients.

Si l’on doit résumer, Spark veut simplifier au maximum vos tâches derrière un ordinateur ou au téléphone, pour vous permettre d’être plus souvent derrière votre appareil photo.

Devenir photographe Spark

Lancé au printemps 2021, Spark développe actuellement son réseau de photographes et vidéastes en France. Pour en faire partie, un processus de validation permet de vérifier la qualité technique et relationnelle des photographes, afin de garantir le meilleur niveau de qualité pour les futurs mariés.

Spark est actuellement spécialisé dans la photographie de mariage, mais Spark ambitionne déjà de développer d’autres verticales, comme la photographie de grossesse, de naissance, de famille, etc.

L’inscription sur Spark est gratuite : le photographe ne paie pas d’abonnement. Il reverse cependant une commission pour chaque mariage signé via Spark. Cette commission est actuellement aux alentours de 20 %, ce qui s’avère plutôt honnête pour un service d’apporteur d’affaires et qui facilite la gestion de la relation client.

S’inscrire sur Spark est également sans engagement. Vous décidez de votre calendrier, en mettant les dates où vous êtes disponibles. Ainsi, Spark se présente comme un complément par rapport à votre activité de photographe, pour vous assurer un calendrier de mariages complet sur votre saison.

En savoir plus : devenir photographe chez Spark


Contenu réalisé en collaboration avec Spark
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter la solution Spark pour les photographes de mariage.

Advertisement