Fujifilm X-Summit Omiya 2022 : rendez-vous le 31 mai à 15h

Chez Fujifilm, l’événement X-Summit est devenu un moment incontournable pour suivre les dernières avancées du constructeur photo. C’est aussi lors de cet événement, retransmis en live sur Youtube, que le japonais en profite généralement pour annoncer de nouveaux produits. Cette édition 2022, qui célèbre les 10 ans de la monture X, devrait être un bon cru. Rendez-vous ce mardi 31 mai 2022 à partir de 15h.

Nouveaux boitiers, nouveau capteur et nouvelles optiques

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train quant aux nouveautés qui pourraient être annoncées lors du X-Summit 2022. Ainsi, Fujifilm pourrait profiter de cet événement, pour célébrer les 10 ans de la monture X et ainsi présenter deux nouveaux boîtiers hybrides X-H2 et X-H2S dotés d’une nouvelle génération de capteur, avec des définitions de 26 et 40 Mpx.

Ce nouveau capteur a d’ailleurs déjà été présenté à la toute fin de la conférence X Summit Prime 2021 en septembre dernier. Il s’agira d’un nouveau capteur APS-C CMOS X-Trans rétroéclairé (BSI) et empilé (stacked). Ce serait donc la première fois que Fujifilm utiliserait ce type de capteurs en le couplant à sa technologie maison X-Trans, qui modifie la disposition des pixels par rapport à la matrice de Bayer « classique ».

Trois nouvelles optiques pourraient également voir le jour, avec un nouveau zoom XF 18-120 mm très polyvalent ainsi qu’un télézoom à très longue portée, le XF 150-600 mm. Sans oublier une nouvelle version de la focale fixe lumineuse XF 56 mm f/1,2.

Pour en savoir plus sur ces rumeurs, retrouvez notre article complet sur les dernières rumeurs Fujifilm.

Comment suivre le Fujifilm X-Summit Omiya 2022 ?

La conférence sera diffusée en live le 31 mai à 15h sur le site de Fujifilm France ainsi que sur Youtube.

Pour suivre la conférence en direct à 15h (en anglais), rendez-vous sur Youtube.

X Summit OMIYA 2022/ FUJIFILM

A 16h, Cyril Duchêne, chef produit appareil photo gamme X et GFX, proposera un débrief en français de la conférence sur la chaîne Youtube de Fujifilm France. Il répondra également aux réponses des lecteurs.