Gisele Bündchen, hommage au mannequin le mieux payé au monde en édition XL chez Taschen

Corps Céleste. Si le terme nous invite à lever la tête vers les étoiles, Il n’est pas ici question d’astrophotographie. Le dernier livre en date des éditions Taschen est un ouvrage dédié à la top Brésilienne Gisele Bündchen, véritable supernova pour le monde de la mode. Mannequin la mieux payée au monde, Gisele Bündchen a défilé pour les plus grands couturiers et fait la Une de prestigieuses couvertures immortalisée par les maîtres incontestés de la photographie de mode.

Gisele Bündchen

Gisele Bündchen : femme multiple, toujours sculpturale

Nue pour Irving Penn (une image sélectionnée pour la couverture de l’ouvrage), icône sexy et irrévérencieuse de l’American Dream pour David LaChapelle, méconnaissable en monochrome devant l’objectif de Steven Meisel ou femme fatale au naturel à travers le regard de Peter Lindbergh : Gisele Bündchen fascine les plus grands. De son ascension fulgurante dans les années 1990, défilant pour la première fois à 18 ans pour Alexander McQueen, à aujourd’hui, Gisele Bündchen a su se faire une place de maître dans un univers impitoyable ou peu de tops partagent sa longévité.

Gisele Bündchen
© Taschen

Un ouvrage à la hauteur

Précédemment proposé en édition limitée à 900 exemplaires au prix de 2 000 euros (et épuisé), le livre consacré à Gisele Bündchen est désormais proposé en format XL. Cette nouvelle version, plus abordable, vient célébrer les 20 ans de carrière de la sculpturale Gisele. Avec cet ouvrage de plus de 4 kg et 300 photographies, Taschen rend un hommage personnel et artistique à la sublime top d’1m80. Collaborateurs, amis et famille témoignent au fil des 536 pages de leur relation avec celle qui est surnommée « The Body », un titre usurpé à Elle Macpherson. Méritée, la publication permet de revenir sur une partie des 1 000 couvertures internationales de la top et près de 450 fashion shows. L’introduction de cet incroyable album est signée par le photographe Steven Meisel.

Gisele Bündchen
© Taschen

Irrésistiblement sexy, Gisele Bündchen incarne aussi une beauté authentique et naturelle. L’épouse de Tom Brady, star du football américain, se fait dorénavant plus discrète sur les podiums préférant porter un message écologiste engagé. L’ouvrage rassemblant des portraits mythiques ou plus confidentiels signés de Juergen Teller, Inez & Vinoodh, Mert Alas & Marcus Piggott ou encore Mario Testino et Corinne Day permettra donc de savourer en image des retrouvailles entre l’icône mode et son public.

© Taschen

Proposé au prix de 80 €, le livre (24,5 x 34 cm) aux couleurs pop conçu en langue anglaise par Giovanni Bianco est doté d’une reliure suisse. Gisele Bündchen a souhaité reverser l’intégralité de ses droits d’auteur à des œuvres caritatives.

Le livre est disponible sur la boutique Taschen.