CP+ 2022 : le salon photo japonais est de nouveau annulé

L’histoire se répète. Le CP+ Camera & Photo Imaging Show 2022, salon de la photo qui a lieu tous les ans à Yokohama au Japon, est une nouvelle fois annulé, du moins en physique. C’est ce qu’a annoncé la CIPA (Camera & Imaging Products Association) dans un communiqué de presse. L’événement prévu fin février se tiendra donc de manière 100% virtuelle, en raison de l’évolution rapide d’Omicron et de mesures strictes mises en place par le gouvernement, notamment en termes de contrôle d’accès aux frontières.

Kesketavu au CP+ : jour 3, ce n’est qu’un au revoir

Dans son communiqué, la CIPA indique s’être préparé à cette annulation, avec l’organisation d’un événement hybride mêlant physique et numérique. Cependant, Omicron vient rebattre les cartes et, même si ce variant semble moins toucher le pays, l’organisation évoque une certaine « anxiété psychologique » qui vient menacer la tenue de l’événement photo en toute sécurité.

CP+ 2021 Online : le prochain salon photo japonais se fera en ligne

L’événement physique, qui devait se tenir au Pacifico Yokohama, est donc annulé. Une version en ligne, plus restreinte, sera toutefois organisée – malheureusement en japonais pour la plupart des conférences. Est-ce que cela va avoir un impact sur les annonces des constructeurs photo ? Pas certain, car cela fait depuis 2019 que le CP+ n’a pas eu lieu de manière physique et les constructeurs s’adaptent, tant bien que mal, à ce nouveau paradigme.