A l’occasion de la sortie de son nouveau boîtier hybride professionnel Z 9, Nikon organise les Nikon Days le 5 novembre prochain. De 13 à 21 h, des conférences gratuites en ligne et en français (mais aussi en allemand et anglais) seront organisés pour les amateurs, passionnés et professionnels de la photographie. Au programme, masterclass, tables rondes et présentations produits s’enchaîneront pour une journée créative.

Evénement Nikon européen

Evénement européen, les Nikon Days seront répartis en trois « scènes » : session bleue (en français), session rouge (en anglais) et session verte (en allemand).

Sur chacun des événements, disponibles en vidéo et en simultané, vous pourrez retrouver des experts Nikon ainsi que des photographes et créateurs professionnels de renom spécialisés dans les domaine de la photo animalière, sportive, automobile, de mode ou encore de mariage, venant de toute l’Europe. Inspirations, conseils techniques et pratiques et séances questions/réponses émailleront cette journée.

Bien entendu, des présentations détaillés du nouvel hybride professionnel Nikon Z 9 seront également organisés, ainsi que de certains objectifs NIKKOR.

Nikon Z 9 : l’hybride sport de Nikon casse les codes avec 45,7 Mpx, une rafale 120 i/s, la vidéo 8K et un obturateur 100% électronique

Programme de la journée

Voici le programme des Nikon Days, session bleue en français :

  • 13h – 13h15 : Intro avec Aurélie Gonin et Roland Serbielle
  • 13h15 – 14h15 : Live shooting / Shooting danse avec le Z 9 et Soleila par Little Shao
  • 14h30 – 15h30 : Le Nikon Z 9, de la théorie à la pratique avec Vincent Lambert et Hicham Bou-Oulaoun
  • 15h45 – 16h45 : Tourner un film avec le Z 9, Photo talk avec Aurélie Gonin, Emmanuel Pampuri et François Lamoureux
  • 17h – 18h : Live shooting / Shooting mode avec le Z 9 et Soleila par Mary Ruffinoni
  • 18h – 19h : Implacable / Z9 – Echange avec les experts Nikon avec Hicham Bou-Oulaoun et Roland Serbielle
  • 18h15 – 19h15 : Live shooting / Le portrait par Thibault Chappe avec le Z 9
  • 19h30 – 20h30 : La photo de sport avec le Z 9, Photo talk avec Pauline Ballet, Jeff Pachoud et Bernard Papon
  • 20h30 – 21h15 : Live shooting / Photographie d’art en mariage avec le Z 9 avec Christophe Serrano

Comment participer aux Nikon Days ?

Pour participer aux Nikon Days, il vous suffit de vous inscrire sur le site de Nikon. L’inscription est gratuite et vous serez informé du début de l’événement. Nikon nous a également indiqué que les sessions sont enregistrées et seront disponibles en replay une fois l’événement terminé.