CKuyShbmbqM

Les vidéos au drone à la 1e personne (FPV) ont le vent en poupe. Pourtant, certaines réussissent à sortir du lot pour leur ingéniosité et leur fluidité. C’est le cas de cette impressionnante vidéo, destinée à faire la promotion d’un établissement scolaire suisse. Moteur(s), action !

Comment faire preuve de créativité pour valoriser un lycée professionnel ? C’est à cette question qu’a répondu avec brio Markus Zwilling, réalisateur, et Phil Freybott, pilote de drone. Avec son équipe, il a conçu cette impressionnante vidéo, capturée à l’aide d’un drone FPV.

La scène se déroule à l’Akademie St. Gallen, dans la ville de Saint-Gall, non loin du Lac de Constance, en Suisse. L’œil de la caméra s’échappe par la fenêtre d’une chambre d’étudiante, et traverse le campus en passant entre deux murs d’eau. Arrivé dans le hall, il suit un étudiant en retard jaillissant dans les escaliers et arrivant en catastrophe dans un amphithéâtre.

Ce faisant, le drone slalome au milieu de plusieurs groupes d’étudiants, dont on peut entendre des bribes de conversation. Avec une rare agilité, ce plan-séquence parfait nous fait voyager entre les différents étages de l’établissement, sans la moindre anicroche. La petite taille du drone (à l’opposé d’un DJI FPV) lui permet de se faufiler au sein du bâtiment. Résultat : une expérience immersive d’une impeccable fluidité.

Vidéo : un pilote de drone FPV fait voler son drone à travers un bowling en une seule prise

Une prouesse qui a demandé une parfaite coordination entre les différentes parties prenantes. Le making-of de cette vidéo nous permet d’en apprendre davantage sur la manière dont elle a été tournée.

Ainsi, pour éviter que le signal ne soit perdu entre les étages, l’équipe a dû « promener » le pilote, assis sur une chaise de bureau avec ses lunettes de réalité virtuelle sur le nez ! De fait, lorsque le drone montait jusqu’au 5e étage, le télépilote et son équipe en faisaient autant en ascenseur.

N’ayant nécessité qu’une journée de tournage, cette vidéo immersive montre toute la virtuosité du pilote. À la manière d’une récente vidéo dans un bowling aux États-Unis, elle démontre une fois de plus le potentiel des drones FPV pour valoriser un lieu et offrir une vidéo fascinante… et inspirante.

A voir également en Suisse :

Vidéo : Genève et la Romandie à vue de drone professionnel