Canon organise un nouveau concours, le Redline Challenge. Réservé aux photographes amateurs, il a pour thématique la photographie en basse lumière, et se déroule sous l’égide du photographe Lorenz Holder. Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour participer et tenter de remporter un kit Canon d’une valeur de 14 000 €.

Redline Challenge : un nouveau concours photo par Canon

Canon organise un nouveau concours photo. Réservé aux photographes amateurs, il a pour thème « la lumière dans l’obscurité ». Il vous invite à capturer « cette subtile harmonie […] entre ombre et lumière, couleur et contraste », selon Canon. Photo de nuit ou à l’heure bleue, portraits nocturnes… à vous de parcourir votre bibliothèque pour trouver vos plus belles images nocturnes.

MP #114 : 10 conseils pour améliorer la netteté de vos photos de nuit

Le jury du Redline Challenge sera présidé par le photographe Lorenz Holder, photographe de sport autrichien et ambassadeur Canon. Trois critères sont particulièrement mis en exergue par la marque : la créativité de l’image, son impact, ainsi que la prouesse technique de la photographie.

Le concours est ouvert jusqu’au 31 mai 2021. L’auteur de la photo gagnante pourra remporter un kit Canon d’une valeur de 14 000 €, composé d’un hybride Canon EOS R5, de la « trinité des zooms » avec ouverture à f/2,8 (RF 15-35 mm, RF 24-70 mm et RF 70-200 mm), ainsi qu’un flash Speedlite EL-1 et une imprimante photo Canon Prograf Pro-1000. De plus, le ou la gagnant(e) aura l’occasion de mener un projet photo personnel en bénéficiant de l’accompagnement et des conseils de Lorenz Holder.

Le gagnant sera désigné entre le 1er et le 20 juin 2021.

Comment participer à ce concours ?

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site du Redline Challenge et de soumettre vos photos. Un maximum de 20 photos par participant est autorisé : l’occasion de ressortir vos plus beaux clichés, qu’ils aient été capturés avec un appareil Canon ou non.

© Lorenz Holder

Le concours est réservé aux photographes amateurs de plus de 18 ans. Les photographes professionnels ou ceux tirant plus de 20 % de leurs revenus avec la photographie (ainsi que les employés du groupe Canon et leur famille) ne sont pas autorisés à participer.

Les images doivent mesurer 2000 px sur le côté le plus long, et être en 150 ppp. Par ailleurs, elles ne doivent pas présenter de filigrane. Enfin, vos images ne doivent pas être modifiées ou manipulées « de façon excessive », indique Canon : pas d’ajout ou de suppression d’objets, pas d’images composites, etc.

Enfin, la marque indique que vous cédez au groupe Canon une licence non-révocable « à toutes les fins relatives à ce concours ».

Toutes les conditions générales du Redline Challenge sont disponibles sur cette page.

Pour trouver l’inspiration et profiter de conseils pour la photographie en basse lumière, n’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne Youtube du Redline Challenge et sur cet article du blog de Canon.