La saison de l’astrophotographie approche et Samyang en profite pour nous faire saliver sur le lancement de deux objectifs présentés comme des « chefs-d’œuvre pour l’astrophotographie« .

Le mystère plane sur ces 2 objectifs prévus par Samyang. On ignore encore tout de ces optiques, que ce soit la focale, l’ouverture ou leur système de mise au point, mais on sait déjà qu’un objectif sera pour le plein format et l’autre pour l’APS-C.

Le teasing de Samyang pour deux nouveaux objectifs – avril 2021

En observant de plus près le visuel partagé par Samyang, on peut voir que la focale pour le plein format dispose du liseré rouge présent sur de nombreux objectifs Samyang. De son côté, l’optique APS-C arbore un design compact, sans inscription. Cela signifie qu’il devrait s’agir d’un objectif autofocus, sauf si le visuel n’est pas finalisé.

Enfin, il semble dans tous les cas s’agir de focales fixes et non de zooms, et ces dernières devraient être lumineuses pour pouvoir capturer la Voie lactée de la plus belle des manières. Si les photos derrière chacun des objectifs ont été réalisées avec ces cailloux, il semblerait qu’il s’agisse de focales standards et non grand-angles.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un coup d’essai pour Samyang, qui possède dans sa gamme de plusieurs objectifs compatibles avec l’astrophotographie, comme le 20 mm f/1.8 ED AS UMC, le MF 14 mm f/2,8 MK2 ou encore le 135 mm f/2 ED UMC.

Il ne devrait plus rester trop longtemps avant d’en savoir plus, Samyang indiquant sur Facebook que l’annonce est prévue pour le mois d’avril 2021.

Selon vous, quels objectifs Samyang nous réserve-t-il ?

Mise à jour du 9 avril 2021, le premier objectif pour plein format a été dévoilé :

Samyang AF 24 mm f/1,8 FE : l’astrophotographie en ligne de mire