Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs d’objectifs Samyang ou Laowa : une extension de garantie à 5 ans est offerte pour toutes les optiques achetées à partir du 1er février 2021, sur simple enregistrement en ligne. Cela permet ainsi de bénéficier d’une garantie supplémentaire de 3 ans en complément de la garantie légale et constructeur de 2 ans en France.

La série Tiny de Samyang

Samyang propose plusieurs dizaines de focales fixes, à mise au point manuelle mais aussi autofocus, pour de nombreuses montures reflex et hybrides.

Test Samyang AF 14 mm f/2,8 RF : l’ultra grand-angle pour hybride Canon plein format

De son côté, Laowa propose pour le moment des objectifs exclusivement à mise au point manuelle pour de nombreuses montures reflex ou hybrides micro 4/3, APS-C ou plein format, avec des focales souvent atypiques, comme des objectifs très grand angle, macro mais aussi plusieurs modèles dédiés à la vidéo.

Test Laowa 65 mm f/2,8 2x Ultra Macro : l’infiniment petit pour hybride APS-C

Comment profiter de la garantie 5 ans Samyang et Laowa ?

Certaines boutiques ou enseignes proposent parfois ce genre d’extension de garantie lors de l’achat de boîtiers ou d’objectifs. Ici, c’est Digit-Access, l’importateur des marques Samyang et Laowa en France, qui offre cette extension de garantie sans coût supplémentaire.

Pour en profiter, il vous suffit de vous inscrire sur le site du constructeur, en respectant les règles suivantes : 

  • acheter un objectif Samyang ou Laowa neuf à partir du 1er février 2021 dans un magasin ou boutique en ligne partenaire signalant l’opération
  • compléter le formulaire d’enregistrement (lien pour Laowa / lien pour Samyang) dans les 60 jours suivant l’achat en présentant facture et numéro de série de l’objectif
  • valider le lien d’activation reçu par email

D’autres constructeurs proposent également une extension de garantie sur simple enregistrement en ligne dans les semaines après l’achat. C’est le cas de Tamron avec une garantie 5 ans, mais aussi Sigma avec une garantie 3 ans.

Samyang et Laowa rejoignent ainsi le cercle très fermé des fabricants d’objectifs proposant des extensions de garantie gratuites.