Récemment, Canon a dévoilé son EOS M50 Mark II, une mise à jour mineure de son boîtier hybride entrée de gamme APS-C, disponible pour le moment uniquement aux USA.

Canon EOS M50 Mark II

Autofocus amélioré et streaming vidéo vers YouTube

Deux ans après après la sortie de son EOS M50 – et un an après l’EOS M6 Mark II, Canon dévoile la deuxième version de son hybride à capteur APS-C.

Une deuxième version qui apporte principalement le tracking des yeux aussi bien en photo qu’en vidéo géré par le système autofocus Dual Pixel qui fonctionne sur 143 points. La vidéo verticale et le streaming live sur Youtube via une connexion internet sur un smartphone font également leur apparition.

L’appareil offre aussi maintenant la possibilité de sélectionner sa zone de mise au point via l’écran tactile tout en regardant dans le viseur.

Une mise à jour légère donc, qui se destine plus particulièrement aux vloggeurs pour filmer leur quotidien.

Le reste semble relativement similaire puisque l’EOS M50 II embarque le même capteur APS-C de 24,1 Mpx que son prédécesseur, couplé au même processeur Digic 8 dont la sensibilité s’étend de 100 à 51 200 ISO. Comme ses grands frères, ce nouveau boîtier fera l’impasse sur la stabilisation du capteur.

Il reprend également l’écran tactile LCD et orientable à 180° de 1,04 Mpx très pratique et un viseur bien défini de 2,36 Mpx.

Canon EOS M50 Mark II

L’appareil est ainsi toujours capable de filmer en 4K/UHD (3 840 x 2 160 px) 25/24p avec un recadrage important de 1,5x. En outre, la mise au point automatique en UHD ne détecte que le contraste, tandis qu’en mode Full HD elle est hybride. Il est aussi possible de réaliser des ralentis jusqu’à 120 p en Full HD.

Côté rafale, l’appareil est capable de capture jusqu’à 10 ips en mise au point continue.

Enfin l’appareil intègre le Wi-Fi et le Bluetooth pour partager rapidement ses fichiers.

Prix et disponibilité du Canon EOS M50 II

Le Canon EOS M50 II sera disponible fin novembre aux USA au prix indicatif de 599,99 $ nu. Il sera également proposé au tarif de 699 $ avec un objectif EF-M 15-45 mm ou de  929,99 $ avec l’EF-M 15-45 mm et l’EF-M 55-200 mm. Pour le moment, aucune sortie en France n’a été communiquée.

Notre premier avis sur le Canon EOS M50 II

Le dernier hybride EOS M50 II fait l’objet d’une mise à jour relativement mineure. Les nouvelles fonctionnalités apportées se destinent plutôt au vloggeurs ou à celles et ceux voulant filmer leur quotidien. Avec ses 387 grammes, l’EOS M50 II est compact et conviendra aux utilisateurs en quête d’un boîtier léger, équipé d’un grand capteur APS-C et d’un viseur. Une version bienvenue qui permet de renouveler un peu la gamme hybride M de Canon, mais qui ne la révolutionne pas.