DJI dévoile la quatrième version de son stabilisateur sur 3 axes pour smartphone Osmo Mobile 4. Il présente un nouveau système de fixation magnétique, des nouveaux modes de capture et conserve un design pliable pour être transporté partout avec soi.

Une nouvelle version du stabilisateur pour smartphone de DJI

L’Osmo Mobile 4 est la quatrième itération du stabilisateur pour smartphone produit par DJI, notamment conçu pour améliorer la stabilité de ses enregistrements vidéo. Cette version comprend un nouveau système de fixation magnétique qui permet d’attacher plus facilement son téléphone.

Deux options s’offrent alors aux utilisateurs : utiliser la bride métallique telle quelle afin de connecter son téléphone ou coller l’anneau de support magnétique à l’arrière de son smartphone pour le fixer rapidement au stabilisateur, mais sans étape d’équilibrage. Outre la fixation simplifiée, ce nouveau système rend le stabilisateur également plus polyvalent et compatible avec de nombreux smartphones, puisqu’il n’est plus limité par la largeur de ces derniers.

L’Osmo Mobile 4 reprend le design pliable de la version 3, pratique pour être transporté partout avec soi. Il est cependant plus compact, compte tenu de son nouveau système de fixation.

L’Osmo Mobile 4 va de pair avec l’application DJI Mimo qui donne accès à des modes de prises de vue automatiques et diverses fonctionnalités telles que le suivi du sujet via la fonction ActiveTrack 3.0… que l’on retrouve sur le récent drone Mavic Air 2, lancé en avril dernier. Cette nouvelle version doit être capable de mieux distinguer les sujets adultes des enfants et des animaux ou encore pour ajuster le cadrage via le joystick pendant l’enregistrement.

Drone DJI Mavic Air 2 : capteur « quad bayer » de 48 Mpx, vidéo 4K, 34 minutes d’autonomie et bien plus encore

Le contrôle gestuel est toujours présent et permet de prendre une photo ou de déclencher l’enregistrement vidéo grâce à des gestes de la main. Une fonction appréciée pour se filmer soi-même ou en groupe.

Nous retrouvons également les principaux modes de la version précédente afin de personnaliser ses vidéos comme les modes Timelapse et Hyperlapse, un mode de ralenti ou encore un mode sport pour suivre les sujets vifs. Un nouveau mode Dynamic Zoom, hérité du drone Mavic 2 Zoom. Il offre une fonction de travelling contrarié, ou Dolly Zoom. Alors que la caméra recule, l’appareil effectue un zoom pour obtenir un effet de distorsions spectaculaire… et qui rappelle le film Vertigo d’Alfred Hitchcock.

De même, le mode Panorama CloneMe est aussi une nouveauté et permet de multiplier les apparitions d’un sujet en une seule prise. Il est également possible de faire tourner la nacelle sur elle-même grâce au mode SpinShot. Enfin, le mode Story, apparu avec la version Osmo Mobile 3 apporte de nouveaux modèles prédéfinis pour des vidéos à partager rapidement sur les réseaux sociaux.

Le nouveau stabilisateur Osmo Mobile devrait offrir une autonomie de 15 heures et intègre une prise USB-C pour être rechargé.

Prix et disponibilité du DJI Osmo Mobile 4

Le nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 4 est disponible dès aujourd’hui au tarif de 149 €. Le kit inclut un support de bague magnétique, un étui, une pince magnétique et un trépied de table.

Notre premier avis sur l’Osmo Mobile 4

Le nouveau système de fixation du DJI Osmo Mobile 4 est ce qu’il y a de plus intéressant dans cette version, puisqu’il rend le stabilisateur plus polyvalent et compatible avec de nombreux smartphones. Les autres nouveautés sont minimes par rapport à la version 3, mais apportent quelques options créatives qui peuvent séduire les vloggeurs qui souhaitent optimiser leurs vidéos grâce à un produit efficace et finalement peu onéreux.