MtuJHpxD5y0

Qui n’a jamais salivé (au sens propre comme au figuré) devant les milliers de plats qui défilent sur nos fils Instagram ? Dans sa dernière vidéo, le Youtuber Nico DT livre 10 astuces pour débuter ou progresser en photographie culinaire. Autant d’idées que vous pourrez mettre en pratique sans attendre.

La photographie culinaire est une discipline photographique à part entière. Elle emprunte beaucoup à la photo de nature morte, puisque les sujets capturés sont statiques. Aussi, la food photography demande une certaine rigueur. La composition de la scène et le cadrage devront être soigneusement étudiés. De même, la question de la source de lumière vient primordiale, comme l’explique Nico DT.

Au fil de sa vidéo, le jeune Youtuber nous livre un grand nombre de conseils et d’astuce pour parfaire ses prises de vue : jouer avec la complémentarité des couleurs, la profondeur de champ, ou encore introduire une présence humaine dans ses photos – un point que l’on a souvent tendance à oublier sur ce type d’images.

Au final, cette vidéo d’une dizaine de minutes revient en détail sur l’ensemble des spécificités de la photographie culinaire. Très didactique, NicoDT livre un grand nombre d’exemples, qui pourront profiter aussi bien aux photographes débutants qu’à celles et ceux ayant déjà de l’expérience dans ce domaine.

Et vous, pratiquez-vous la photographie culinaire ? N’hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux clichés sur Instagram en employant le tag #phototrendfr !