Se définissant comme « le plus grand concours photo du monde », le CEWE Photo Award rassemble professionnels et amateurs de toutes origines. Dès maintenant, et jusqu’au 31 mai 2021, soumettez vos photos les plus réussies ou découvrez celles des participants.

© Jutta Grote, photo du mois catégorie Architecture & technologie

Un concours gratuit et mondial

Expert de l’impression photo en Europe et référence dans la création de livres photo, CEWE propose ce concours gratuit à l’international. Le jury est composé de spécialistes, photographes renommés et journalistes.

1 000 photos seront sélectionnées et les lauréats récompensés d’une dotation totale de 250 000 euros. L’édition 2019 avait connu un fort succès, 450 000 images avaient été déposées par des photographes de tout horizon.

Découvrez le palmarès du grand concours Cewe Photo Award 2019

CEWE Photo Award

© Annemarie Berlin, gagnante de l’édition précédente catégorie Voyage & culture

Le grand gagnant du concours remportera un voyage d’une valeur de 15 000 euros, 7 500 euros de matériel photo ainsi que des produits CEWE. Jusqu’à la 10e place, les finalistes bénéficieront de 5 000 euros d’équipement et de produits personnalisés. Ce seront ensuite 2 500 euros de matériel et des articles CEWE qui récompenseront les 30 clichés sélectionnés. Jusqu’à la millième place, des produits de la marque seront proposés.

La photo au service de la protection de l’enfance

Chaque photo soumise verra CEWE reverser 0,10 euro à l’association Village d’Enfants. En permettant de soumettre jusqu’à 100 photos par personne, CEWE propose ainsi à chacun de diffuser ses photographies les plus réussies tout en lançant une action solidaire à l’impact réel. La marque soutient l’ONG engagée pour la protection et défense des enfants en France et à l’étranger depuis 2013.

Un concours collaboratif

La plateforme permettant de soumettre ses photos a été pensée par CEWE comme un véritable espace virtuel d’échanges entre photographes et passionnés du monde entier. À la façon d’un réseau social, likes, commentaires et partages favorisent les rencontres. Toute l’année, 3 photos seront chaque mois mises à l’honneur sur le site ; une façon de faire connaitre des talents émergents.

© Zdeněk Vošický, gagnant du mois catégorie Sport

Capturer la beauté qui nous entoure

Le thème de cette année « La Beauté de Notre Monde » (Our World is Beautiful) propose aux photographes d’immortaliser la beauté de notre environnement. 10 catégories permettent à chaque sensibilité artistique de s’exprimer : Nature, Paysages, Animaux mais aussi Sport, Hommes & Femmes, Loisirs, Architecture & Technologie, Culinaire ou Voyage & Culture. Une dernière catégorie, inaugurée cette année, permet aux photographes de soumettre des prises de vue aériennes.

CEWE Photo Award

© Zdeněk Picpauer, photo du mois catégorie Photo Aérienne

Pour participer au CEWE Photo Award 2021 ou pour découvrir les photos en compétition, rendez-vous sur la plateforme dédiée jusqu’au 31 mai 2021.