oSvvhmmI7Ac

La vidéo que vous allez découvrir aujourd’hui est une invitation à la rêverie. The Fabric of Fantasy (la fabrique des rêves), réalisée par SmugMug, nous invite dans l’univers féérique de Bella Kotak.

Photographe d’origine indienne, Bella Kotak vit et travaille en Angleterre. De ses inspirations à la phase de retouche, SmugMug lève le voile sur le jardin secret de l’artiste.

Un univers féérique

Bella Kotak enchante le quotidien grâce à la magie de ses photographies célébrées dans de multiples expositions. Le caractère merveilleux de ses clichés tient tant à la beauté de la nature, qu’à celle de ses modèles et de leurs tenues. Son regard met à l’honneur un univers enchanté librement inspiré des contes de fée. Sublimées par une mise en scène moderne, les prises de vue, véritables tableaux, regorgent de détails narratifs et d’ornements.

Une invitation en coulisses

Tout en célébrant la poésie de son imaginaire, le court-métrage de 7 minutes donne à voir les coulisses du travail de Bella Kotak. A la manière d’un peintre, cette dernière réalise des croquis détaillés avant ses prises de vue. Au fil du reportage, nous suivons Bella Kotak dans la conception du décor, la direction des modèles jusqu’à l’étape cruciale de la retouche. La prise de vue s’avère comme l’une des multiples étapes dont résulte ses photographies saisissantes.

Passion et intuition

Travail d’orfèvre, chaque photo est l’aboutissement d’une mise en scène précise. À la manière d’un metteur en scène, l’artiste prête une attention toute particulière au maquillage comme à la coiffure et aux accessoires. Fleurs, feuilles d’or, bijoux et tenues dignes des héroïnes de Perrault subliment ses images romantiques.

Grâce à cette vidéo nous découvrons l’envers du décor des images de Bella Kotak et n’en sommes que plus admiratifs.

Vous pouvez retrouver les réalisations de Bella Kotak sur son site et ses conseils sur sa page YouTube. SmugMug est un développeur de site web au service des photographes.