Another one bites the dust. Pour cause de coronavirus, la cérémonie de remise des prix du Nikon Film Festival, qui devait se tenir au Grand Rex le vendredi 13 mars, est annulé.

Le vendredi 13 mars devait se tenir la grande soirée de clôture du Nikon Film Festival au Grand Rex, à Paris. Et pour cette 10e édition, cet événement était ouvert au public. L’occasion de célébrer la créativité des réalisateurs dont le court-métrage avait été sélectionné par le jury présidé cette année par Cédric Klapisch.

Cette cérémonie devait ainsi couronner l’un des 50 films finalistes autour du thème « Je suis une génération ». Parmi eux, on retrouve notamment les films Lovers, Je suis un détail, Roi de la jungle ou encore Mon héritage, que nous vous avions présenté en janvier dernier.

Nikon Film Festival 2020 finalistes

Capture non-exhaustive des finalistes du Nikon Film Festival 2020

Malheureusement, le coronavirus est venu entraver les plans du Nikon Film Festival, qui se voit contraint d’annuler cette soirée de clôture au Grand Rex. « Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles directives gouvernementales, Nikon Japon a pris la décision de ne pas maintenir la soirée, dans la mesure où cet événement pourrait représenter un risque » pour votre santé, indique Nikon France.

Le Nikon Film Festival rejoint ainsi la (longue) liste des événements publics annulés à cause du COVID-19. Du côté de la photo, le CP+ 2020 n’a pu se tenir, tandis que le Photography Show de Birmingham est reporté. L’incertitude plane également sur la Photokina – qui doit se tenir à Cologne du 27 au 30 mai prochain.

CP+, Photography Show, NAB Show, Photokina : le coronavirus fait mal aux salons photo

L’annonce des lauréats se fera par Internet et le nom des gagnants sera publié sur le site officiel du Nikon Film Festival ainsi que sur les réseaux sociaux. Nous ne manquerons pas de vous livrer le palmarès de cette 10e édition dans un article dédié. D’ici là, n’hésitez pas à visionner les court-métrages en compétition, disponibles sur le site du festival.