Joby dévoile 4 nouveaux accessoires ainsi qu’un kit complet pour optimiser les prises de vues ou les vidéos des vloggeurs et des adeptes des réseaux sociaux. Les jeunes qui aiment se filmer ou se photographier sont particulièrement ciblés par le fabricant qui met en avant des produits légers, facilement transportables et abordables.

Torche LED Beamo

La Beamo est une torche LED pour smartphone, conçue pour apporter un peu plus de lumière aux images et aux vidéos enregistrées.

Cubique, compacte et robuste, elle est aussi étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et peut ainsi aisément être utilisée sous la pluie ou pour faire de la photographie sous-marine (à condition d’avoir un appareil étanche).

Cinq niveaux permettent d’ajuster la puissance adéquate de la torche, jusqu’à 1500 lumens au maximum. Elle intègre également un mode stroboscopique pour des rendus plus créatifs et émet une lumière de 5100 K pour un rendu naturel.

La LED Beamo comprend deux griffes porte-accessoires, utiles pour y fixer d’autres accessoires annexes. Elle est équipée d’une fixation standard qui permet de l’utiliser sur de très nombreux trépieds.

Pour contrôler la LED, il est possible de la connecter à son smartphone via l’application dédiée en bluetooth, disponible sous Android et iOS ou de programmer plusieurs torches en même temps.

La Beamo assure une autonomie de 40 minutes à pleine puissance. Elle est rechargeable sans fil ou via un câble USB. Cette petite torche nous rappelle furieusement la Lume 2.0 ou encore les solutions Godox R1 et RF1 destinées aux smartphones.

Microphone Wavo Mobile

Le Wawo Mobile est un micro externe adapté aux smartphones, mais aussi aux boîtiers. Il est fourni avec un support dédié avec verrouillage de sécurité à fixer via la griffe accessoire ou via le pas de vis 1/4″-20.

Léger, il pèse 174 grammes et permet d’optimiser la qualité de ses enregistrements sonores. Le microphone est fourni avec deux câbles jack standards 3.5 mm, ce qui permet de coupler le microphone avec des nombreux produits.

Ce micro a une directivité cardioïde et élimine le son provenant de l’arrière en atténuant celui des côtés, afin de rendre la voix plus claire. Le Wawo Mobile est également équipé de la technologie Rycote Lyre, censée garantir une absorption des chocs avancée pour les utilisateurs en mouvement.

Une housse de protection anti-bruits est également fournie pour réduire encore un peu plus les bruits indésirables.

 

Microphone Wavo

Le Wawo est le grand frère du microphone Wavo Mobile. Comme pour la version précédemment présentée, il a une directivité cardioïde, sa base peut se fixer à son appareil ou à son smartphone via une griffe porte-accessoires ou un pas de vis 1/4″ 20 et il comprend une housse anti-bruits en mousse.

Il est aussi fourni avec deux câbles jack standards de 3,5 mm. Son châssis est en aluminium et le support est conçu par Rycote, spécialisé dans l’audio, pour réduire les vibrations indésirables.

Coque StandPoint pour iPhone 11

 

La coque StandPoint intègre un trépied qui permet de positionner plus facilement son smartphone pour se prendre en photo ou se filmer.

Pour ce faire, elle est équipée de trois jambes pliables en aluminium, réglables individuellement et munies de pieds en caoutchouc. Elle est compatible avec les iPhones 11 uniquement et avec les stations de chargement sans fil pour recharger son smartphone.

Kit de Vlogging Gorillapod Mobile

Ce kit de vlogging réunit l’essentiel des accessoires présentés, dont la torche LED Beamo, le micro Wawo Mobile, mais aussi le trépied GorillaPod Mobile Ring, qui sera utile pour fixer les deux accessoires.

Joby destine ce kit principalement aux adeptes des réseaux sociaux et aux influenceurs qui souhaitent se photographier ou se filmer dans de meilleures conditions, via des accessoires faciles à coupler à sa caméra ou à son smartphone, le tout avec du matériel relativement léger et aisément transportable.

Le kit comprend aussi le support GripTight Pro 2 qui permet de basculer rapidement du mode paysage au mode portrait.

Prix et disponibilité des nouveaux accessoires Joby

Les accessoires sont tous disponibles à la vente sur le site du fabricant aux tarifs suivants :

Notre premier avis sur les accessoires Joby

Joby cible clairement les jeunes générations baignées dans les réseaux sociaux, les vidéos instantanées ou encore les vlog, via des accessoires ludiques et relativement abordables.

Ces accessoires sont assez simples et basiques, mais peuvent effectivement améliorer un set photo et vidéo grâce à des produits légers et peu encombrants, prêts à accompagner les influenceurs partout. Joby a même lancé un défi sur l’application TikTok via le hashtag #TheSongOfUs pour mettre en avant ses produits auprès des millenials.

Avec ces cinq accessoires et son marketing coloré et flashy, il n’y a pas de doute sur le fait que le constructeur souhaite se faire connaître des plus jeunes. Cela n’empêchera cependant pas le grand public d’être intéressé par ces accessoires accessibles.