Après avoir lancé sa Tamron Academy, le fabricant d’optiques annonce aujourd’hui son nouveau service de location d’objectifs, le Tamron Location Service. En partenariat avec plusieurs boutiques photo en province et à Paris, Tamron répond à une demande régulière de la part de photographes souhaitant disposer d’objectifs performants de manière ponctuelle, ou bien pouvoir essayer du matériel Tamron avant l’achat.

Dès aujourd’hui, 12 boutiques photo vous permettent de louer un objectif Tamron à partir de 20€ / jour parmi la gamme d’objectifs Tamron G2, qui comprend les zooms suivants :

  • SP 15-30 mm F/2,8 Di VC USD G2 (monture Canon et Nikon)
  • SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD G2 (monture Canon et Nikon)
  • SP 70-200 mm F/2,8 Di VC USD G2 (monture Canon et Nikon)
  • SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD G2 (monture Canon et Nikon)

De cette manière, Tamron offre aux photographes la possibilité de louer du matériel Tamron pour des usages ponctuels, que ce soit pour un événement, une sortie ou un voyage photo ou bien pour tout simplement tester l’objectif photo en conditions réelles avant de l’acheter.

Selon Tamron, ce service de location d’objectifs répond à une véritable demande de la part des photographes qui souhaitent passer chez Tamron mais hésitent et souhaitent être rassurés quant à la qualité optique et surtout la compatibilité avec leur appareil photo.

Tamron Pro Service avec Nikken : prêt ou réparation sous 24h pour une série d’optiques Tamron SP et G2

De cette manière, le constructeur remet aussi au coeur les boutiques photo physiques traditionnelles, qui peuvent apporter leur expertise technique et conseiller le photographe sur son achat. Ainsi, les premiers magasins participants à cette opération sont les suivants : Images Photo Villefranche, Camara St Omer, Images Photo Nice, Camara Brest, Images Photo Montpellier, AccroPhoto Salon de Provence, Images Photo Orléans, AccroPhoto Aix en Provence, Images Photo Tours, Images Photo Angers, Objectif La Boétie Paris et Images Photo Metz.

Le Tamron Location Service vient compléter l’offre de services proposés par Tamron, initiée avec le Tamron Pro Service, un service à destination des professionnels, et la Tamron Academy, une série de workshops photo afin de découvrir les dernières optiques Tamron dans un cadre créatif et pédagogique.

Tamron France lance la Tamron Academy, une expérience unique pour découvrir la gamme d’objectifs Tamron

Avec le Tamron Location Service, Tamron souhaite convaincre les photographes par l’usage. Pour le moment, seules les optiques de la gamme Tamron G2 sont disponibles via ce service, mais il y a fort à parier que les nouveaux objectifs à monture Sony E seront prochainement proposés.

Retrouvez les conditions de l’offre chez les magasins participants ainsi que sur le site de Tamron.