Pour accompagner une pratique photographique de qualité, Tamron lance la Tamron Academy, une série de workshops photo afin de découvrir les dernières optiques Tamron dans un cadre créatif et pédagogique. Tamron souhaite ainsi proposer une expérience unique pour prendre en main les optiques de qualité de sa gamme étendue, accompagné d’un photographe expérimenté afin de partager ses conseils de prise de vue.

1er workshop : atelier portrait avec le photographe Pierre-Olivier

Pour ce premier workshop de la Tamron Academy, Tamron propose un atelier portrait avec le photographe Pierre-Olivier le 26 octobre 2019 à Paris. Ce sera l’occasion de découvrir les optiques de la gamme G2, le Tamron SP 85mm F/1.8 Di VC USD ainsi que le dernier Tamron SP 35 mm f/1,4 Di USD. Pierre-Olivier a photographié de nombreuses personnalités durant sa carrière et partagera avec vous ses conseils, astuces et la façon dont il utilise ces différents objectifs photo pour réaliser son travail.

Portrait au Tamron SP 85mm F/1.8 Di VC USD – © Pierre-Olivier

Portrait au Tamron SP 35mm F/1.4 Di USD – © Pierre-Olivier

Portrait au Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2 – © Pierre-Olivier

Portrait au Tamron SP 90mm F/2.8 Di VC USD Macro – © Pierre-Olivier

Ce workshop est gratuit et ouvert à tous, y compris à ceux qui ne disposent pas d’objectifs de la marque Tamron. Il s’adresse aux utilisateurs de reflex numériques Canon et Nikon. Vous devrez ainsi vous munir de votre propre boîtier et carte mémoire.

Infos pratiques :

  • Date : samedi 26 octobre 2019
  • Lieu : Studio La Parisienne, 16 rue Trézel 92300 LEVALLOIS PERRET
  • Deux sessions :
    • matin de 10h à 12h30
    • après-midi de 14h à 16h30
    • Atelier gratuit, nombre de places limité, inscription obligatoire
    • Apporter son propre boîtier et carte mémoire

Le nombre de places étant limité, une sélection sera effectuée parmi les inscriptions.

Mise à jour : les inscriptions au workshop sont clôturées, les participants retenus seront contactés par email.

Tamron, au service de l’excellence

Fabricant japonais d’optiques photo depuis 1950, Tamron propose une gamme d’exception à destination de tous les photographes. Avec sa série G2 et le tout dernier 35 mm f/1,4, Tamron prends en compte les besoins les plus exigeants en termes de performance optiques mais aussi de confort d’utilisation pour accompagner les experts et les professionnels. Avec le Tamron Pro Service et la Tamron Academy, l’opticien de Saitama les accompagne dans leur choix d’optique de la prise de décision à la prise en charge du matériel en 24h. Tamron combine l’excellence du service à celui de la performance optique.

A propos du photographe Pierre-Olivier

Photographe depuis plus de 20 ans, Pierre-Olivier a collaboré pendant plusieurs années avec de nombreuses agences photos, dont Gamma pour laquelle il a suivi les faits de société, politique française, ou milieux artistiques. Il se spécialise ensuite dans le portrait, avec toujours cette volonté de regard décalé sur le monde qui l’entoure. Depuis 2009, Pierre-Olivier passe une partie de l’année en France, l’autre partie au Japon ou en Asie, travaillant essentiellement en commande pour des entreprises internationales, médias français ou magazines.