Sony dévoile une nouvelle poignée grip GP-VPT2BT polyvalente et mobile avec télécommande sans fil destinée aux vidéastes et vloggeurs.

La nouvelle poignée GP-VPT2BT est compatible avec les boîtiers Sony d’une charge maximale de 1,5 kg. Elle s’adapte ainsi aisément à la série APS-C Sony A6000, mais aussi aux boîtiers plein format de la gamme A7, à condition de coupler son appareil avec un objectif pas trop imposant.

La poignée se connecte en Bluetooth avec l’appareil, éliminant ainsi toute présence de câbles. Elle comprend une fonction d’inclinaison qui permet d’incliner l’appareil jusqu’à 90 ° vers l’avant et 80° à l’arrière. Un axe de rotation à 180° propose également de faire basculer rapidement l’appareil photo pour une position selfie et pour se filmer soi-même. Des positions de verrouillage assurent plus de sécurité et permettent une utilisation à la verticale de l’appareil sans crainte.

Les touches de fonctionnalités accessibles via le pouce sont des fonctions basiques, mais principales, comme le déclenchement vidéo, photo, l’accès au zoom pour les objectifs motorisés et une fonction complémentaire personnalisable C1 toujours utile.

La poignée se déploie et fait alors office de trépied pour pouvoir se filmer soi-même sans les mains et avec stabilité. Elle est aussi résistante à la poussière et à l’humidité pour une utilisation tout temps.

Prix et disponibilité de la poignée Sony GP-VPT2BT

La poignée de prise de vue Sony GP-VPT2BT sera disponible en février au prix indicatif de 200 €.