Phox lance sa chaîne YouTube : PhoxTV, au service des photographes

La chaîne de magasins Phox, bien connue de nombreux photographes, vient de lancer sa nouvelle chaîne YouTube, nommée PhoxTV. Au programme, des interviews de photographes professionnels, des prises en main de nouveaux matériels photo et de nombreux tutoriels pour progresser dans la pratique de la photographie. Retour sur les aspects les plus marquants de ce nouveau média photo avec Lilian Rodriguez, directeur de Phoxdistri.

Après avoir lancé en 2017 son Mag Photo, disponible dans les magasins Phox et sur application mobile Android et iOS et, dans les lounges des aéroport de Orly et Charles de Gaulle, et plus récemment, son nouveau compte Instagram @phox_photographers, Phox continue d’étendre la galaxie de ses contenus à destination des photographes et vient de lancer sa chaîne YouTube PhoxTV.

Elle vise à proposer un grand nombre de vidéos à destination des passionnés de photo, qu’ils soient débutants ou amateurs avertis. « Avec notre chaîne YouTube, nous souhaitons nous adresser à tous ceux qui veulent s’informer sur la photo, progresser dans leur pratique et se tenir au courant des dernières nouveautés et des activités proposées dans nos magasins Phox », déclare Lilian Rodriguez, directeur de Phoxdistri.

« Avec ce nouveau canal, nous souhaitons nous positionner en tant qu’experts de la photographie en proposant des contenus originaux, en montrant des images que l’on ne va pas forcément trouver ailleurs sur Youtube », poursuit-il. « Avec les différents contenus de notre chaîne, notre ambition est à la fois de toucher le grand public, de questionner leur pratique photo et vidéo, mais également de parler aux amateurs avertis ».

Ainsi, PhoxTV s’intéresse à toutes les disciplines de la photographie actuelle : de la photo de rue à la photographie sportive – avec la découverte de la pelote basque dans les yeux du photographe Éric Leroy – en passant par la photo animalière avec Leo Gayola, qui met en lumière la splendeur et la fragilité de l’écosystème des montagnes et vous emmènera à la rencontre du bouquetin des Alpes.

« Il s’agit d’une chaîne faite par les photographes pour les photographes », indique Lilian Rodriguez. « Nous travaillons toujours avec des photographes dans chacune de nos vidéos afin qu’ils puissent partager leur travail, leurs pratiques photo ainsi que leur ressenti quant aux nouveaux matériels qui arrivent sur le marché. Nous suivons également le travail de photographes sur le long terme, et visons aussi à valoriser les jeunes talents à travers différents concours photo que nous organisons ou dont nous sommes partenaires », poursuit-il.

L’objectif de la chaîne est également de mettre en lumière les nouveaux produits photo, boîtiers et objectifs disponibles dans les magasins Phox. « Il s’agit pour nous de mettre l’appareil dans la situation à laquelle il est destiné. Ainsi, les photographes que nous mettons en avant dans nos vidéos vont être en mesure de livrer leur ressenti et d’en montrer les aspects les plus réussis. Notre but étant évidemment de donner envie aux clients de voir le produit et de se rendre dans nos magasins, où ils pourront poser toutes leurs questions et bénéficier des conseils des experts Phox », a déclaré L. Rodriguez.

Pour la marque, il s’agit également de permettre aux consommateurs d’être en phase avec les grandes tendances de la photographie, mais également de la vidéo. « On distingue actuellement deux grandes tendances auprès des consommateurs qui se rendent dans nos boutiques », indique L. Rodriguez. « D’une part, il y a évidemment la tendance lourde des hybrides, aussi bien sur l’APS-C que sur le plein format. D’autre part, on assiste à un important virage vers la vidéo, puisque de nombreux photographes font le choix de s’orienter également vers la production de vidéos dans le cadre de leur travail ».

Grâce au travail effectué par les équipes de Phox, les passionnés de photo – amateurs ou experts – pourront donc accéder plus facilement aux informations dont ils ont besoin, tout en ayant la possibilité de bénéficier de recommandations claires et accessibles. Le but : aider tous les photographes à faire le meilleur choix en fonction de leurs besoins et de leur pratique photo.


Contenu réalisé en collaboration avec Phox
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter la nouvelle chaîne PhoxTV.