L’action-cam mousqueton de Canon IVY REC qui avait fait l’objet d’un financement participatif sur la plateforme Indigeogo sera officiellement commercialisée à partir du 18 novembre 2019 au prix indicatif de 129 €. Petit tour d’horizon de cette étrange caméra.

Innovation : des concepts d’appareil photo du futur présentés sur le stand Canon au CP+

La caméra embarque bel et bien un design en forme de mousqueton à clipper de différentes manières (à sa ceinture, sur un sac, etc.) pour être emportée avec soi. Outre ce look distinctif, elle profite d’un poids plume de 90 grammes seulement et se décline en 4 coloris : vert pomme, gris anthracite, rose passion et bleu lagon.

La petite action-cam est étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur durant 30 minutes maximum et résistante aux chutes de 2 mètres. Ainsi, la Canon IVY REC s’adresse aux baroudeurs et sportifs en tous genres qui souhaitent filmer leurs exploits sans crainte.

La caméra embarque un capteur de 13 millions de pixels dont la plage automatique de sensibilité s’étend de 100 à 3200 ISO. L’objectif est associé a une focale de 25,4 mm en équivalent 24 x 36 pour un angle de champ approximatif de 78° et une ouverture relativement lumineuse f/2.2. L’enregistrement vidéo est possible jusqu’en Full HD 1920 x 1080 px à 60 i/sec au maximum. Il faudra attendre encore un peu pour la définition 4K/UHD.

La caméra est très minimaliste et ne comprend pas d’écran de visualisation. Pour viser, il faut s’aider du carré vide, qui fait office de viseur virtuel, mais qui n’assurera certainement pas un cadrage précis. Pour plus de précision, vous pouvez toutefois opter pour le contrôle à distance via l’application gratuite et compatible avec iOS ou Android en bluetooth ou en Wi-Fi, qui sert également au partage des fichiers.

Prix et disponibilité de la Canon IVY REC

La caméra embarquée mousqueton Canon IVY REC sera disponible à partir du 18 novembre prochain au prix indicatif de 129 €.

Notre premier avis sur la caméra Canon IVY REC

Avec cette caméra, Canon cible une génération jeune et connectée, en privilégiant la facilité d’utilisation et un prix compétitif. La volonté de Canon de concevoir une nouvelle gamme de produits originaux est lancée, même si outre le design distinctif de la IVY REC, les caractéristiques techniques sont quant à elles basiques. Le financement participatif assure toutefois à Canon une certaine sécurité, grâce au sondage prévisionnel dont il fait office. Reste maintenant à savoir si le produit sera plébiscité par le grand public.