En plein cœur de la saison estivale, Joby vient d’annoncer le GorillaPod Starter Kit, un kit de très complet incluant un mini-trépied flexible pour appareil photo compact et différentes fixations pour smartphones et caméras GoPro pour moins de 30€. Idéal pour les vloggeurs et des instagrammeurs en herbe voulant stabiliser efficacement leurs prises de vues.

Voici les caractéristiques techniques du Gorillapod Starter Kit :

  • Dimensions du mini-trépied Gorillapod : 17,7 x 5,1 x 3,25 cm
  • Poids : 85 g
  • Matériau utilisé : plastique ABS
  • Charge maximale : 325 g
  • Fixations incluses :
    • Vis 1/4″
    • Pince pour smartphone
    • Support pour GoPro
    • Attache pour lampe torche

Avec ce GorillaPod Starter Kit, Joby cible avant tout les utilisateurs cherchant une solution prête à l’emploi mais surtout très facile à transporter. Ainsi, ce pack inclut un mini-trépied flexible pesant seulement 85 grammes et mesurant 17,7 x 5,1 x 3,25 cm.

Particulièrement léger et compact, il ne vise pas à supporter un hybride ou un reflex, la charge maximale étant fixée à 325 grammes. Il est toutefois muni d’un pas de vis standard d’un quart de pouce permettant d’utiliser ce mini-trépied avec un appareil photo compact ou une torche LED.

Ce trépied GorillaPod est fourni avec différents accessoires. On trouve ainsi une pince pour smartphone universelle – qui pourra accueillir n’importe quel modèle, même ceux aux dimensions les plus généreuses, comme les récents Huawei P30 Pro ou Samsung Galaxy S10+, mais également un support pour caméras GoPro et une attache pour lampe torche.

À l’instar des autres trépieds de la marque (hors 3K et 5K Alu), les pieds flexibles sont fabriqués à partir de plastique ABS et vous permettront de l’accrocher à (presque) n’importe quel support.

Avec ce nouveau pack, Joby vient compléter l’écosystème Gorillapod en proposant une solution accessible, prête à l’emploi et visant sans doute un public plus jeune et plus nomade. Pour mémoire, Joby est devenue une filiale du groupe du groupe Vitec depuis son rachat en 2017 pour 8,7 millions d’euros.

Disponible dès maintenant à partir de 29,90 €, le Gorillapod Stater Kit vient concurrencer un certain nombre de solutions concurrentes, certaines d’entre elles venant même reprendre le concept du trépied flexible, à l’instar du mini-trépied pour smartphone commercialisé par Pixter. Cela étant, le pack de Joby s’avère plus polyvalent et plus complet, pouvant servir à la fois pour un appareil photo, un smartphone, un GoPro ou une lampe torche.