Spécialisé dans les systèmes de stabilisation vidéo, le constructeur Feiyu Tech dévoile la Feiyu Vlog Pocket, une gimbal ultra compacte, pliable et légère conçue pour supporter un smartphone. Un outil à destination des vlogueurs et autres youtubeurs qui ambitionnent de prendre quelques parts de marché sur un secteur de plus en plus encombré.

Une ergonomie pertinente

Destinée avant tout aux vlogueurs, la Feiyu Vlog Pocket se distingue par son format ultra compact et sa capacité à être pliable. Ses dimensions de 108,61 x 55,56 x 145,62 mm repliée, et son poids de 272 grammes, lui permettent d’être rangée facilement dans une poche ou un petit sac afin d’être toujours sous la main de ceux qui utilisent leur smartphone pour réaliser des vidéos. Une proposition qui se pose en alternative bien moins chère à la DJI Osmo Mobile 2.

Ici c’est donc via le smartphone que l’on filme. Capable de supporter un smartphone jusqu’à 240 grammes, elle pourra être utilisée en mode portrait ou paysage, en fonction de la diffusion que l’on souhaite faire de sa vidéo sur les réseaux. La pince universelle permet aussi de s’affranchir de manipulations fastidieuses et ne nécessite aucun équilibrage.

Grâce à ses touches de contrôle il est possible d’accéder à différentes modes, de jouer avec le joystick et de contrôle le pan, le tilt et le roulis sur respectivement des angles de 330°, 240° et 165 °.

Des fonctions accessibles via l’application

La particularité de la Feiyu Vlog Pocket est d’offrir un large panel de fonctions via l’application Feiyu ON compatible iOS et Android. La connexion avec le smartphone se fait en Bluetooth BT4.1. On accède ainsi à différents modes créatifs dont une fonction Timelapse, un mode panorama, pose longue ou encore Dolly Zoom. Ce dernier mode offre un effet dit « Vertigo » ou travelling compensé pour jouer sur les perspectives (la caméra zoom dans le sujet pendant que l’opérateur recule). L’application offre aussi un accès aux réglages des paramètres vidéo sur son smartphone ainsi qu’une fonction de suivi du sujet dopée à l’IA.

La prise micro USB permet un temps de charge en 2h pour une autonomie allant jusqu’à 14h. Attention, néanmoins, la batterie de 7,4 volts et 1300 mAh est inamovible. Enfin, le filetage 1/4″ permet au stabilisateur d’être monté sur un trépied.

Prix et disponibilité de la Feiyu Vlog Pocket

La Feiyu Vlog Pocket est disponible dès aujourd’hui au prix conseillé de 99€.

Notre avis sur la Feiyu Vlog Pocket

Sa compacité lui offre une bonne transportabilité mais la finition tout plastique risque d’arrêter ceux qui recherchent un produit valorisant. En outre, la qualité des rendus vidéos sera dépendante de la qualité d’image de son propre smartphone. Ainsi, un produit comme la DJI Osmo Pocket, a encore de quoi se distinguer puisqu’en plus d’être stabilisé, il intègre la vidéo 4K 60p et son application offre aussi une multitude de fonction.