Polaroid a dévoilé une nouvelle édition de son célèbre boîtier instantané OneStep 2 à l’effigie de la série Stranger Things, ainsi que les films qui vont avec pour jouer la carte du vintage à fond. Une belle stratégie marketing de la marque qui s’appuie sur l‘ambiance 80’s de la série qui devrait bientôt lancer sa troisième saison.

Basé sur le design de son aîné OneStep, le Polaroid Originals OneStep 2, est une nouvelle fois décliné en version ultra old school aux couleurs de la série Stranger Things et, détails importants, toutes les inscriptions en façade sont la tête en bas, un clin d’œil au monde parallèle de la série Netflix.

Le OneStep 2 Stranger Things ne fait rien de plus, ni de moins que ses prédécesseurs, il suffit de viser, de déclencher et de photographier. Il est équipé d’un flash, d’un viseur, d’un objectif grand-angle et d’un retardateur.

Contrairement au OneStep +, le OneStep 2 Stranger Things n’intègre pas de Bluetooth pour contrôler l’appareil à distance.

Vêtu de rouge et bleu, il est compatible avec les films Polaroid au format 600 ou les films i-Type. Pour pousser le vice jusqu’au bout, une boîte de films i-Type Stranger Things en édition spéciale propose 8 vues par pack avec 8 cadres aux designs différents toujours en référence avec la série.

Prix et disponibilité du Polaroid Originals OneStep 2 Stranger Things

L’édition spéciale Polaroid Originals One Step 2 Stranger Things est disponible en vente au prix indicatif de 129,99 € en exclusivité chez Fnac/Darty.

En ce moment à la Fnac, un pack de 8 films Polaroid i-Type Stranger Things est offert pour l’achat du Polaroid OneStep 2 Stranger Things –> Offre Fnac

La boîte de films composée de 8 vues en édition spéciale est quant à elle disponible à 19,99 €.

Notre avis sur le Polaroid OneStep 2 Stranger Things

Techniquement parlant, le OneStep 2 version Stranger Things n’apporte rien et propose les mêmes capacités qu’un appareil photo Polaroid ordinaire. Ici, le constructeur mise tout sur la célébrité de la série en adéquation avec le produit pour son aspect vintage. C’est du pur marketing, mais c’est bien joué et Polaroid n’en a pas profité pour augmenter le tarif de l’appareil. Les fans inconditionnels de la série et de la photographie instantanée pourront faire d’une pierre deux coups.