Pour de nombreux voyageurs, Instagram est un formidable outil pour choisir leur prochaine destination… et voir si celle-ci est suffisamment « instagrammable » et qu’elle leur permettra de récolter un nombre conséquent de mentions j’aime – au risque d’un certain mimétisme.

En analysant les hashtags les plus utilisés sur la plateforme, le site Jet Coast a pu discerner les destinations les plus populaires d’Instagram, de Disneyland Paris à Las Vegas en passant par le Grand Canyon. C’est pourquoi nous vous proposons de revenir en images sur les endroits les plus représentés sur le réseau social au un milliard d’utilisateurs.

 

N°1 : South Beach, Miami, États-Unis (7 millions de publications)

 

N°2 : Walt Disney World, États-Unis (5,9 millions de publications)

 

N°3 : la Tour Eiffel, Paris, France (5,6 millions de publications)

 

N°4 : Le strip de Las Vegas, États-Unis (4,7 millions de publications)

N°5 : Times Square, New-York, États-Unis (3,8 millions de publications)

N°6 : Disneyland Paris, France (3,6 millions de publications)

View this post on Instagram

When ‘adult life’ feels like it’s getting on top of you, hop on a flight and go to the best place on earth to let your inner child run free 😜😍 I have been dreaming about taking @arua.travels to Disney for years! He never fully understood my excitement or why I was so determined to bring him for his first Disney experience 😂😜 Well ladies & gentlemen, the day has finally come! @arua.travels has well and truly been converted into a lifelong Disney fan! 🙏😄😂 “Today’s special moments are tomorrow’s memories” – Genie 🧞‍♂️ Take a look at my Instagram story for a Disney themed ‘Instagram vs Reality’ 😜 #disneylandparis #disneyland #disney #parisfrance #lovedisney

A post shared by Jess Glynn (@the_gapyear_guru) on

N°7 : Burj Khalifa, Emirats Arabes Unis (3,2 millions de publications)

View this post on Instagram

Blessed to call this beautiful City home #dubai ❤️

A post shared by Raihan Hamid (@raihanhamid_photography) on

N°8 : le Grand Canyon, États-Unis (3,2 millions de publications)

View this post on Instagram

😍🖤

A post shared by Kori Hannibal (@korihannibal) on

N°9 : la Côté d’Azur, France (3 millions de publications)

N°10 : le London Eye, Londres, Royaume-Uni (2,8 millions de publications)

Si les États-Unis sont particulièrement bien représentés au sein de ce classement, la France s’en sort plutôt bien avec trois lieux emblématiques. Aussi, pour votre prochain voyage, vous saurez où (ne pas) vous rendre pour sortir des sentiers battus !