Le photographe Nicolas Brulez, que nous recevons lors de la Rencontre Club #21 qui a lieu ce mardi 9 avril, organise une journée photo exceptionnelle à Nice le 27 avril 2019. Au programme, workshop photo de tatouage et table ronde pour aborder la photographie et l’univers du tatouage.

Un workshop photo en immersion dans un salon de tatouage

Le workshop, à destination du grand public, est organisé de 13h30 à 17h30 (4 heures) au Bunshin Tattoo Shop à Nice. Durant ce moment, Nicolas Brulez vous expliquera comment il photographie un tatoueur durant son activité. Pour l’occasion, Honda Tsuyoshi, maître tatoueur japonais rencontré par Nicolas Brulez lors de son voyage pour le livre « Le Voyage dans la Peau » est de passage en France et tatouera l’un de ses clients dans le salon pour la prise de vue.

Le photographe donnera ses conseils pour capter la lumière, anticiper le geste et créer des images dynamiques, avec bien sûr un accompagnement sur la prise de vue. Un studio sera également mis en place pour photographier un modèle tatoué. Ici, Nicolas Brulez partagera ses conseils pour le placement et la relation avec le modèle, la façon de créer une connexion avec lui et la gestion de la lumière studio.

À la fin de la journée, le photographe proposera un débriefing et ses conseils sur l’écriture photo, l’editing et la lecture de portfolio.

Durant cette journée, Nicolas Brulez sera accompagné par le maître japonais Honda Tsuyoshi (et sa traductrice), David Raspoutine, élève du maître pour répondre aux questions/techniques sur le tatouage et Mylène Ebrard, binôme de Nicolas Brulez.

Le nombre de places pour ce workshop est limité à 8 participants. À noter que vous devez apporter votre appareil photo et votre carte mémoire. Voici le lien pour s’inscrire au workshop photo (tarif : 95€ / personne)

Table ronde sur l’univers du tatouage et dédicace du livre Le Voyage dans la Peau

À partir de 19h, le même jour, une table ronde sera organisée en présence du maître tatoueur Honda Tsuyoshi, de son élève David Raspoutine, d’une traductrice japonaise, du photographe Nicolas Brulez et de l’auteure Mylène Ebrard pour échanger sur l’univers du tatouage traditionnel, de la photographie et du travail de Nicolas Brulez sur le projet Le Voyage dans la Peau.

Pour vous inscrire à cette table ronde et précommander le livre Le Voyage dans la Peau, rendez-vous sur cette page. Nicolas Brulez dédicacera son livre durant la soirée.

Pour en savoir plus cet événement, rendez-vous sur cette page événement Facebook.

A voir également, notre interview de Nicolas Brulez :