Voigtländer. La seule mention de cette marque fait rêver certains. Créée en 1756 par Johann Christoph Voigtländer à Vienne, Voigtländer est un fabricant d’appareils photo et surtout d’optiques de haute qualité. Si la marque a une histoire mouvementée, en passant par une association avec Zeiss puis un rachat par Rollei, aujourd’hui Voigtländer est sous influence japonaise puisque c’est Cosina qui réalise les boîtiers et objectifs photo de la marque.

Le 12 avril prochain, chez Images Photo Paris sur le Boulevard Beaumarchais, vous avez la possibilité de tester les objectifs Voigtländer, une première en France en dehors de salons photo. Compatibles avec les boîtiers Sony E, Nikon F, Leica M, Olympus, Panasonic ou encore Blackmagic, ces optiques seront disponibles pour être testés à l’extérieur du magasin, moyennant une pièce d’identité et un chèque de caution.

25 mm/1:0,95 Nokton II MFT

Les objectifs Voigtländer, très haut de gamme, couvrent de nombreuses focales, du 10mm au 110mm, de la macro au super grand angle, en passant bien entendu par des optiques dédiées au portrait avec à chaque fois une mise au point manuelle.

« Se concentrer sur l’essentiel, Voigtländer utilise des matériaux nobles, la robustesse des composants employés permet une utilisation quotidienne dans des conditions et climats extrêmes. Un objectif Voigtländer est un fidèle partenaire dans lequel vous aurez toute confiance pour réaliser des images uniques en photo argentique comme en numérique ainsi qu’en vidéo » indique Voigtländer.

Cette opération a lieu le vendredi 12 avril 2019 de 10h à 18h, au 6 Boulevard Beaumarchais à Paris. Nous ne pouvons que saluer cet événement car l’achat d’un matériel photo nécessite, selon nous, une phase de test obligatoire afin d’être certain de faire le bon choix, surtout avec des focales fixes manuelles de ce niveau de prix.