CP+ 2019. Sur le stand de Canon, un boîtier hybride plein format EOS RP, le dernier né à la monture RF, exhibe une couleur dorée inédite. S’agit-il d’une nouvelle déclinaison de ce boîtier d’entrée de gamme ? Nous avons mené l’enquête.

Au Japon, il n’est pas rare que certains produits ne sortent que pour le marché intérieur. Ici, l’EOS RP couleur or dispose des mêmes caractéristiques techniques que l’EOS RP que nous avons pu prendre en main le mois dernier et qui est désormais disponible à l’achat sur la boutique en ligne de Canon ainsi qu’en magasins.

Pour rappel, l’EOS RP est un boîtier hybride plein format compact et léger, avec l’ergonomie d’un EOS R (à quelques détails près) et surtout un capteur plein format de 26,2 Mpx avec un AF Dual Pixel véloce ainsi qu’un prix très intéressant. A 1499€ avec l’adaptateur pour objectif EF/EF-S, c’est l’hybride plein format le moins cher à sa sortie. Bref, nous avons hâte de pouvoir l’essayer.

Canon EOS RP : prise en main de l’hybride plein format Canon le plus accessible

Mais revenons-en à notre enquête. Nous avons donc demandé à un responsable de Canon Japon si nous pourrions avoir une chance de découvrir ce boîtier en France (ou ailleurs) et la réponse, comme vous pouvez vous en douter, est… non.

Ce boîtier est une édition limitée à 5 000 unités réalisée pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo dont Canon est partenaire. En tant que partenaire, le constructeur a voulu faire un clin d’œil à l’organisation des JO.