8SINqeR-Mc8

En attendant de pouvoir prendre en main l‘étonnant appareil photo 24 x 36 mm de Zeiss qui intègre Lightroom, le constructeur dévoile une vidéo (en allemand, sous-titrée en anglais) de la photographe allemande Sabrina Weniger qui teste l’appareil en parcourant les rues du petit Tokyo de Düsseldorf.

Photojournaliste et photographe de portrait, Sabrina Weniger est l’une des premières à tester cet étonnant appareil qui a la particularité d’intégrer le logiciel Lightroom et un design inédit. Dévoilé à la photokina 2018, nous attendons toujours d’en connaître le prix et la disponibilité.

Pour nous faire patienter, le constructeur dévoile cette vidéo qui nous en montre un peu plus sur la prise en main via les premières impressions de Sabrina Weniger. La photographe en apprécie d’ailleurs le design minimaliste, l’absence de gadgets inutiles, sa prise en main intuitive et son grand écran, plus large que d’ordinaire.

Un appareil qui semble à la fois simple et moderne, même si nous sommes impatients d’en savoir davantage sur les performances réelles de l’appareil (qualité d’image, autonomie, autofocus et utilisation du logiciel). Rendez-vous au prochain épisode.