Soldes photo. La console d’édition et de retouche photo Loupedeck+ compatible avec Lightroom est disponible à 205 € au lieu de 230 € chez Miss Numérique.

Cette console d’édition peut-être utilisée avec Lightroom afin de remplacer certaines fonctionnalités et raccourcis clavier du logiciel par des boutons, molettes et potentiomètres physiques accessibles directement, afin d’optimiser le flux de travail et le rendre plus agréable. Plusieurs réglages peuvent d’ailleurs être modifiés en même temps pour plus d’efficacité.

Nous n’avons pas encore testé cette deuxième version, mais vous pouvez d’ores et déjà litre notre test de la version précédente via le lien suivant pour comprendre l’intérêt de ce produit.

Cette deuxième version apporte des boutons supplémentaires dont des touches mécaniques permettant d’attribuer des fonctions secondaires par exemple. Deux potentiomètres personnalisables ainsi que 17 boutons permettent de créer ses propres raccourcis via le logiciel de configuration fourni avec la console. Un mode d’édition plein écran est également disponible.

La console est compatible avec Lightroom, mais aussi Adobe Première Pro, Aurora HDR et Capture One.

Vous pouvez également en savoir plus sur l’histoire de la console, sur les retours de la Loupedeck + et les projets à venir en lisant notre interview de Felix Hartwigsen, co-fondateur de Loupedeck.