ProGrade Digital lance le Dual-Slot UHS-II SDXC USB 3.1 Gen 2, un double lecteur externe de cartes SD en USB 3.1 avec une vitesse de transfert en simultané pouvant atteindre 10Gb/s (jusqu’à 1,25 Go/s).

« La plupart des appareils photo professionnels actuels disposent de deux emplacements pour carte SD. Il est donc naturel que le dernier lecteur de flux de travail USB 3.1, génération 2 de ProGrade Digital soit un double emplacement pour les cartes SD », a déclaré Wes Brewer, fondateur et PDG de ProGrade Digital.

Il est vrai que la plupart des appareils photo hybrides et reflex experts disposent actuellement de deux emplacements pour cartes, souvent SD, mais il est aussi possible de trouver deux emplacements dont l’un est compatible avec le format XQD ou CF par exemple.

Le transfert simultané permet de décharger vos deux cartes extrêmement rapidement sur votre ordinateur afin de les réinsérer dans votre boitier immédiatement par rapport à un lecteur de carte standard. Certains logiciels, tel que Lightroom, ne sont toutefois pas encore adaptés à ce système et effectuent l’import des cartes une à une.

Ce lecteur externe portable et compact intègre une plaque de montage en métal et une base magnétique pour placer le lecteur sur un ordinateur ou écran.

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques techniques de ce double lecteur :

  • Vitesse de transfert pouvant atteindre 10 Gb/s (1.25GB/s)
  • Prend en charge le transfert simultané de données à vitesse maximale à partir de cartes dans les deux emplacements
  • Compatible avec UHS-I / UHS-II
  • Indicateur LED pour l’activité de transfert de données
  • Comprend deux câbles de raccordement : un de type A à type C et un de type C à type C
  • Compatible avec Mac OS X 10.6 ou ultérieur; Windows 10
  • Rétro-compatible avec les périphériques USB 3.0
  • Dimensions : 70,8 mm x 70,8 mm x 18 mm
  • Garantie 2 ans

Prix et disponibilité du lecteur Dual-Slot SDXC ProGrade Digital

Le lecteur ProGrade Digital Dual-Slot UHS-II SDXC USB 3.1 Gen 2 est disponible dès maintenant au tarif de 78€ sur Amazon, plateforme par laquelle ProGrade Digital distribue ses produits.

Notre premier avis

Comment révolutionner le lecteur SD ? En se passant de la modularité pour jouer la vitesse, c’est ce que pourrait être le message de ProGrade Digital pour ce produit. Couplant deux lecteurs SD UHS-II, ce lecteur de cartes est rapide (jusqu’à 1,25 Go/s) et ingénieux grâce à sa base aimantée qui permet par exemple de le placer sur l’arrière d’un ordinateur ou sur le dos d’un écran.