Du 14 janvier au 31 mars 2019, X-Rite, le spécialiste de la couleur, offre une licence au logiciel Affinity Photo pour l’achat d’un produit de calibrage X-Rite.

Affinity Photo (Mac et Windows) est un logiciel de retouche professionnelle qui a fait son petit bonhomme de chemin et constitue aujourd’hui une solution complète et un sérieux concurrent à Photoshop. Il propose la modification de fichiers RAW, la fusion HDR, l’assemblage de panoramas, l’empilage de mises au point, des outils de retouche professionnels, une compatibilité avec les fichiers PSD, la retouche d’image à 360°, le traitement par lots et bien entendu une gestion des calques.

Voici deux tutoriels gratuits sur Affinity Photo qui vous permettrons de découvrir son potentiel :

Proposé habituellement à 54,99€, Affinity Photo est offert pour l’achat de l’un des produits suivants :

  • ColorChecker Passport Photo, une charte pour contrôler les couleurs
  • ColorMunki Display, une sonde simple pour étalonner un écran ou un vidéo projecteur, ainsi qu’un appareil mobile avec l’application ColorTrue
  • i1 Display Pro, une solution professionnelle pour étalonner rapidement écran, projecteur ou appareil mobile en mode pro ou expert
  • ColorMunki Photographer Kit, qui comprend le Colormunki Display et le ColorChecker Passport Photo
  • i1 Photographer Kit, qui comprend la sonde i1 Display Pro et le ColorChecker Passport Photo
  • i1 Studio, une solution de gestion des couleurs qui permet d’étalonner tout son flux de production (écran, vidéo-projecteur, scanner, appareil photo, et papiers pour imprimantes jet d’encre photo)

Cette offre est très intéressante, surtout si vous comptiez vous équiper de la charte ColorChecker ou d’une sonde ColorMunki Display ou i1 Display Pro. A ce sujet, je vous invite à découvrir notre test de la sonde i1 Display Pro.

Test de la sonde i1 Display Pro de X-Rite

La licence Affinity Photo s’obtient en enregistrant son produit sur le site de X-Rite. Un code de licence vous sera transmis. Il faudra en faire la demande avant le 30 avril 2019 et l’activer avant le 31 octobre 2019.