Bonne nouvelle pour les possesseurs de boîtiers Alpha 7 III et Alpha 7R III, Sony vient de publier une mise à jour firmware, la v2.10, qui corrige un problème d’écriture.

Après avoir publié une mise en garde début décembre sur un problème pouvant affecté les hybrides Sony A7 III et A7R III, avec notamment dans certains cas une interruption de fonctionnement lors de l’écriture de données RAW sur une carte SD déjà utilisée plusieurs fois, Sony publie 11 jours après une mise à jour firmware.

Ce nouveau micrologiciel permet de corriger le problème qui pouvait entraîner la perte de données en cours d’écriture – les données déjà écrites sur la carte étant conservées.

On apprend également que cette mise à jour corrige un autre problème, cette fois causé par une carte mémoire tierce spécifique (aucune marque n’est citée) et qui pouvait ne pas être reconnue par les appareils photo Sony. Ce problème touchait également le Sony A9 qui a le droit à un nouveau firmware v4.10.

Si vous disposez de l’un de ces boîtiers, il est conseillé de faire la mise à jour du firmware, qui indique également « améliorer la stabilité globale de l’appareil ». Vous pouvez retrouver les firmwares dans la partie téléchargement sur le site du support de Sony.

A lire : Test Sony A7 III : l’hybride plein format « basique »