La communauté de la photographie EyeEm et la société de logiciels photo Skylum lancent une bourse mondiale en photographie pour soutenir les photographes et offrir 10 000 $ à 10 photographes sélectionnés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 décembre prochain.

A la clé de ce soutien aux artistes et à la créativité, 10 000 $ (1 000 $ par photographe) pour les 10 photographes sélectionnés. Les gagnants pourront également créer leurs propres préréglages qui feront partie d’une collection spéciale lancée le mois prochain sur la Marketplace Luminar de Skylum. Un moyen pour Skylum de défier encore un peu plus le géant Adobe en s’octroyant une nouvelle communauté et pour conquérir de nouveaux adhérents.

Skylum veut proposer une alternative sérieuse à Lightroom avec Luminar

Les revenus de la collection de préréglages EyeEm & Skylum seront partagés à 1/3 avec les artistes. « Cette bourse en collaboration avec Skylum est une occasion parfaite pour les photographes de montrer leur créativité à un nouveau public et d’en bénéficier sur le plan financier », explique Jenna Black, directrice des partenariats de marque chez EyeEm.

Ce n’est pas la première fois que Skylum propose ce type de partenariat, mais c’est la première fois qu’il s’établit à l’échelle mondiale, dirigé par le fondateur de 500px, Evgeny Tchebotarev, aujourd’hui vice-président de la croissance chez Skylum.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 décembre 2018 à toute personne inscrite sur la plateforme EyeEm, disponible gratuitement pour iOS, Android et sur le Web.