Pour la 43ème campagne de Pernod Ricard, Kourtney Roy emmène 18 collaborateurs du groupe à Las Vegas pour une série de photos pop qui sera présentée à Paris Photo du 8 au 11 novembre 2018.

© Kourtney Roy

C’est une collaboration un peu particulière qui est à l’origine de cette série de photographies. Depuis 2010, le groupe Pernod Ricard choisit la photographie pour sa campagne artistique annuelle et cette année ils ont décidé de donner carte blanche à Kourtney Roy. La photographe canadienne a pris son rôle à coeur et a décidé d’emmener toutes les personnes sélectionnées à Las Vegas. À travers 18 photographies vous découvrirez des collaborateurs du groupe venant du monde entier se laisser tenter par le jeu de rôle proposé par la photographe. Déguisement, faux décors, le temps d’une semaine les collaborateurs de Pernod Ricard se sont donné à fond.

© Kourtney Roy

© Kourtney Roy

Le travail de sélection a été l’une des plus grosses parties comme nous le confie Kourtney Roy lors de l’avant-première à la Galerie des Filles du Calvaire à Paris, « Il y avait à peu près 600 candidatures et nous devions prendre en compte certains critères comme représenter un maximum de fonctions possibles, prendre des personnes venant de pays très différents, avoir une parité homme-femme et bien sûr une mixité. Mais ce qui compte pour moi c’est quand un visage ‘me parle’». Après de nombreux échanges, les 18 candidats ont finalement été sélectionnés. C’était maintenant l’heure du voyage.

© Kourtney Roy

© Kourtney Roy

Quoi de mieux que Las Vegas pour des photos colorées et pop ? En sept jours tous les membres du groupe on apprit à se connaître et à travailler avec la photographe. Kourtney Roy, qui avait une totale liberté sur ses choix, s’est orientée vers des scènes courantes de la vie. Dans un style rétro on découvre une chef de marque de Londres revisitée en femme au foyer à la Desperate Housewives et un officier de sécurité de France qui interprète son mari homme d’affaires. Perruques, costumes à paillettes, chignon banane, rien n’est laissé au hasard jusqu’à la Cadillac rose bonbon. Pour un résultat impressionnant et haut en couleur.

© Kourtney Roy

© Kourtney Roy

Une exposition à retrouver à Paris Photo 2018 en solo show du 8 au 11 novembre 2018. Retrouvez également le travail de Kourtney Roy sur son site.