Lexar, l’une des marques les plus connues sur le marché du stockage pour la photo et la vidéo, serait sur le point de renaître de ses cendres. L’entreprise vient ainsi d’annoncer son intention de reprendre la production de ses produits dès cet automne.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de réintroduire la marque Lexar auprès de nos clients du monde entier », a déclaré Huabo Cai, PDG de Lexar, dans un communiqué. « Lexar est dynamique, possède des capacités de recherche et de développement supérieures et une compréhension approfondie des besoins de nos clients. Nous avons confiance en notre capacité à développer avec succès les activités de Lexar sur différents marchés à l’échelle mondiale ».

Il s’agit de la première annonce faite par Lexar depuis son acquisition en septembre 2017 par une nouvelle société mère, le géant chinois Longsys. En juin de la même année, l’entreprise américaine Micron, propriétaire de Lexar depuis 2006, avait fait grand bruit en annonçant via un article de blog l’arrêt de la commercialisation des produits de stockage de Lexar. Le groupe souhaitait alors se recentrer sur des « marchés et des canaux à plus haute valeur ».

A l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’informations claires quant à d’éventuels changements opérés au sein des gammes de produits de l’entreprise. Pour mémoire, celle-ci proposait un large panel de cartes mémoires (SD, CF ou XQD), de lecteurs de cartes, de disques SSD et de clés USB.

Lexar

A noter que Lexar sera présente à la prochaine édition de la Photokina, à Cologne, en septembre prochain. L’occasion pour la marque de renouer avec son public, qui appréciait particulièrement la fiabilité et les performances de ses produits. Lexar s’était notamment distinguée en battant des records de vitesse sur ses dernières cartes, et était régulièrement citée comme l’un des fabricants de cartes mémoires les plus performantes.

A lire : quelques conseils pratiques avant d’acheter vos cartes mémoires