Suite et fin du feuilleton Lexar. En juin dernier, nous apprenions que Micron Technology, propriétaire de la marque Lexar, mettait fin à la commercialisation de produits de stockage Lexar pour se concentrer sur des marchés « plus porteurs ».

Il semblerait que Lexar ait trouvé une nouvelle terre d’accueil avec Longsys, une société chinoise qui a annoncé fin août le rachat de la marque Lexar. Inconnu en France et en Europe, Longsys est un acteur important en Chine dans la fabrication de produits comme les clés USB, les disques SSD et autres puces à mémoire flash.

Dans son communiqué de presse, Huabo Cai, PDG de Longsys, rassure. « Les clients existants peuvent être assurés que les solutions innovantes et le support après-vente de qualité qu’ils ont connus avec Lexar va continuer ». Lexar viendra accompagner la marque Foresee de Longsys.

Selon Les Numériques, Longsys était déjà un client de Micron Technology : ils achetaient des puces de mémoire à Micron pour les intégrer dans leurs produits finis. Avec ce rachat, il semblerait que Micron se soit assuré un débouché commercial en continuant à vendant ses puces en OEM à Longsys qui s’occupera de la distribution et du support des produits Lexar.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué.