Cette année, la 11e édition du Salon de la Photo se tiendra du 8 au 12 novembre 2018 à la Porte de Versailles à Paris. Pour l’occasion, Phototrend vous offre une entrée gratuite au Salon de la Photo 2018. Pour en profiter, rendez-vous sur le site de la billetterie du Salon de la Photo et utilisez le code PTR18 pour profiter de votre entrée gratuite.

A découvrir : l’affiche du Salon de la Photo 2018 par Charlotte Abramow

L'affiche du Salon de a photo 2018 par Charlotte Abramow

L’affiche du Salon de a photo 2018 par Charlotte Abramow

Avec les annonces matérielles importantes qui devraient se faire fin août / début septembre chez plusieurs constructeurs, notamment Fujifilm, Panasonic, Olympus et enfin Canon et Nikon, cette édition du Salon de la Photo sera l’occasion de découvrir de nouveaux appareils photo et rencontrer les acteurs importants de ce marché de la photographie en constante mutation.

En raison de la Photokina, il y a moins de chance de voir des annonces matérielles faites durant le Salon de la Photo, mais cela n’en est pas moins le meilleur moment pour prendre en main et découvrir les nouveautés.

Comme l’année dernière, le Salon de la Photo limite le nombre d’entrés gratuites (et les médias capables d’en offrir). Un mal pour les visiteurs, mais sûrement une façon pour le Salon de prévoir plus justement l’afflux de personnes qui se déplaceront sur le Salon. D’ailleurs, si vous n’êtes vraiment pas sûr de pouvoir venir, n’hésitez pas à laisser votre invitation à quelqu’un d’autre, c’est plus fair-play.

Une grande exposition/conférence sera consacrée au photographe de mode allemand F.C. Gundlach né en 1926 et qui a su inventer son style photographique dans la photo de mode. Son but « n’était pas simplement de photographier des vêtements, mais d’interpréter la ligne d’une nouvelle mode en la représentant en images ». 120 photographies retracent sa carrière de photographe de mode, et notamment ses liens avec Paris, où il a fait ses débuts.

Une journée à la plage, Karin Mossberg, Bonnet de bain par Radium : Gizeh 1966 (C) F.C.Gundlach Foundation

Une journée à la plage, Karin Mossberg, Bonnet de bain par Radium : Gizeh 1966 (C) F.C.Gundlach Foundation

En attendant le programme complet du Salon, vous pouvez aussi voter pour les Zooms 2018. Retrouvez plus d’informations sur le site du Salon de la Photo.